FRLB Loup Blanc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Organisation: On arrête!

4 participants

Aller en bas

Organisation: On arrête! Empty Organisation: On arrête!

Message par Philipon Jeu 31 Juil - 19:05

En provenance d'ici
Je copie/colle ce que j'y ai écris pour être sur que chacun le lise.

Philipon a écrit:
Arrêtez avec l'organisation. Non vraiment, stop. Je sais que vous êtes pétris de bonnes intentions et que vous faites ça pour la bonne cause. J'apprécie sincèrement et sans aucune ironie. Mais l'enfer est pavé de bonnes intentions.

Avant de discuter et de proposer tactiques avancées, stratégies ou formations, il est impératif que vous appreniez à suivre les ordres!

Exemple: il y a deux jours vous avez testé une formation en deux escouades qui s'est avéré être assez efficace et simple à mettre en œuvre. Une escouade sur le point A, une seconde en patrouille. Hier nous l'avons essayée de nouveau. Deux escouades, alpha sur le point et bravo en patrouille. Par hasard je me trouve lead de la bravo avec pratiquement tous les hommes qui devraient être dans l'escouade delta (l'escouade tactique dont il est question sur le sujet à coté). On sort un galaxie par escouade, je pilote donc j'ai le temps de regarder ce qui se passe sur la mini-map. 6 à 8 hommes par escouade.

Première base un seul point, peu de résistance, capture en 3 minutes. Les membres de l'alpha répètent que c'est l'alpha qui doit garder le point. Vu qu'il y a peu de monde en face, je n'ai pas grand chose à faire et je regarde le placement des hommes. Pendant une minute complète, soit 30% de la durée totale de la capture, il y a eu exactement zéro membre de l'alpha sur le point. Les mecs répétaient en boucle "C'est à l'alpha de rester sur le point!" et partaient se balader. Le point était défendu par des randoms et 3 membres de la bravo. Je suis d'ailleurs assez content d'eux parce que sans qu'on ai besoin de leur dire, ils avaient remarqué la déficience de l'alpha et s'étaient placé d'eux même pour combler ce manque. Détail amusant, malgré que l'alpha était plusieurs à répéter les ordres, aucun d'entre eux n'a réalisé que personne ne suivaient ces ordres. Même pas eux même.

Il s'est passé la même chose sur la deuxième base, à la troisième j'ai inversé les rôles. Bravo garde les points et Alpha en vadrouille, ce qu'ils faisait déjà. Rien besoin d'ajouter, la base était à 3 points, j'avais 5 hommes au sol il y en avait 2 par point et le dernier gardait son point comme un grand. Pas de grand débat philosophique sur l'importance du blindé dans l'escouade, pas de blabla sur quel nom donner à la formation. Juste des ordres simples suivis efficacement sans poser de question. Quand tout le monde en sera capable on pourra recommencer à plancher sur des tactiques de placement et autres stratégies vaguement avancées.

En attendant, "Ne pas sortir de la salle du point" est l'ordre le plus simple qui soit. Et la moitié de l'unité échoue lamentablement à le respecter. Donc arrêtez immédiatement de vouloir savoir comment on optimise au mieux 5 hommes pour se protéger d'un rush XAM et apprenez à faire ce qu'on vous dit. On ne vous demande rien de compliqué, on ne parle pas de ligne de vue, de positionnement, de leurre, d'équipement précis. Quand on y arrivera je comprendrais que certains soient perdus. Mais bon sang "toi pas bouger" j'ose espérer que c'est à la portée de chacun d'entre vous. Alors faites un effort, arrêtez de vouloir refaire le monde et réglez vos problèmes énormes de compréhension et de rigueur. Ca sera énormément plus profitable pour l'unité et pour vous car à partir de là on pourra vous aider à progresser.



Quand vous aurez réussi pendant une semaine à suivre des ordres simples je serais ravi de reparler de tout cela avec vous. En attendant plus un mot sur le sujet, vous avez un boulot beaucoup plus important à fournir. Merci.

Philipon
Admin

Messages : 233
Date d'inscription : 08/06/2014

Feuille de personnage
Classe principale: Assaut lourd

https://frlb.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Organisation: On arrête! Empty Re: Organisation: On arrête!

Message par Philipon Ven 12 Sep - 17:36

Bon bon bon.

Ca fait plus d'un mois que j'ai poussé mon coup de gueule.
Je doute que les problèmes de suivi d'ordre soient réglés, faute de donner des ordres stricts.
Je suis le premier responsable, cela fait un moment que je n'ai pas diriger d'escouade et quand cela arrivait, c'était en dilettante.

Là où il y a un énorme mieux, c'est au niveau du blabla sur le chat d'unité. C'est beaucoup plus agréable qu'avant. Lorsqu'il y a un ordre a donner, même si ca parle en rappelant a l'ordre les gens écoutent sans interrompre. Bon ils ne suivent pas necessairement ce qui a ete dit mais au moins on peut donner les ordres Smile


Du coup je ne vois pas de raisons pour ne pas reprendre des discussions sur le sujet, en restant toutefois leger dans les propositions.


Merci Smile

Philipon
Admin

Messages : 233
Date d'inscription : 08/06/2014

Feuille de personnage
Classe principale: Assaut lourd

https://frlb.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Organisation: On arrête! Empty Re: Organisation: On arrête!

Message par wellan741 Dim 14 Sep - 16:30

Moi on m'obeis je vois pas le probleme sauf quand bien sur ils sont pas le tchat vocale

Détail un plus de fait de ma reprise des cours mon ordi me signale gentiment qu'il m'aime donc planetside bug fichier corrompu 10 giga qui faut retelecharger a la semaine prochaine <3
wellan741
wellan741

Messages : 44
Date d'inscription : 28/07/2014

Feuille de personnage
Classe principale: Assaut léger

Revenir en haut Aller en bas

Organisation: On arrête! Empty Re: Organisation: On arrête!

Message par Philipon Dim 14 Sep - 17:53

t'as essayé de demander à ton escouade de ne pas sortir d'un batiment? Un grand moment de bonheur Laughing

Philipon
Admin

Messages : 233
Date d'inscription : 08/06/2014

Feuille de personnage
Classe principale: Assaut lourd

https://frlb.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Organisation: On arrête! Empty Re: Organisation: On arrête!

Message par wellan741 Lun 15 Sep - 10:20

Moi place des C4 devant les portes puis je leur dit ca marche Trèssssssss bien. et tout cela avec amour I love you
wellan741
wellan741

Messages : 44
Date d'inscription : 28/07/2014

Feuille de personnage
Classe principale: Assaut léger

Revenir en haut Aller en bas

Organisation: On arrête! Empty Re: Organisation: On arrête!

Message par Philipon Lun 15 Sep - 13:00

C'est une solution qu'effectivement je n'ai pas essayé. Je prends note Very Happy

Philipon
Admin

Messages : 233
Date d'inscription : 08/06/2014

Feuille de personnage
Classe principale: Assaut lourd

https://frlb.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Organisation: On arrête! Empty Re: Organisation: On arrête!

Message par Palmeza Lun 15 Sep - 13:45

XD
Palmeza
Palmeza

Messages : 174
Date d'inscription : 05/07/2014
Localisation : Marne

Feuille de personnage
Classe principale: Assaut lourd

http://palmeza.hebergratuit.net/

Revenir en haut Aller en bas

Organisation: On arrête! Empty Re: Organisation: On arrête!

Message par cedwic Mer 17 Sep - 6:56

le c4 sa a des patte ????
cedwic
cedwic

Messages : 147
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 29

Feuille de personnage
Classe principale: Offenseur

Revenir en haut Aller en bas

Organisation: On arrête! Empty Re: Organisation: On arrête!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum