FRLB Loup Blanc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

organisation

+3
Palmeza
Lert Sarin
cedwic
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

organisation Empty organisation

Message par cedwic Lun 7 Juil - 12:11

pour commencer, même si on est en infériorité numérique, on peut décrocher la victoire. Il suffit d'un peut d'organisation.

Hiérarchie
Le chef de section qui commande les escouade ( escouade alpha aller défendre many bio lab par exemple) et des chef d 'escouade qui suive les ordre du chef de section tous en apportant plus de coordination ( 3 gars pour recap A et le reste sur le point B )
Toujours respecter les ordres tanpis si sa t'envoi a la morgue car si chacun fait comme il veut, le résultat peut être pire.

Communication
Parler en escouade !!!! charly n'a pas besoin d entendre se qui se passe chez bravo.
Si vous avez des truc important a dire c est en section (ou uniter si full) mais essayer de garder le canal vide pour que les chefs d'escouades et le chef de section s'organise.
En se qui concerne le papotage, tous dépend du moment, si il n'y a personne a l'horizon c est envisageable mais pas en plein coeur de l'action.


Véhicules
Pas besoin de 3 dispé et un gala par escouade, un seule suffit (peut être 2)
Si il y a une escouade de véhicule, ne rentrer pas dedans si vos véhicule ne sont pas vraiment améliorer


Infanterie
-Rester grouper
-quand vous prenez une classe ne changer pas en cour de route
-pas besoin de 7 ingé dans l escouade d infanterie, former des groupe équilibrer
- rien n empeche l escouade de se diviser en petit groupe de 4-5

étant "nouveau" dans le jeu je ne m'avancerai pas plus sur les compos mais je suis pret a y réfléchir avec qui veut.
cedwic
cedwic

Messages : 147
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 29

Feuille de personnage
Classe principale: Offenseur

Revenir en haut Aller en bas

organisation Empty Re: organisation

Message par Lert Sarin Lun 7 Juil - 16:47

OUAI !!!!!

Je ne peut être que pour une pareil entreprise !
Mais avec une légère nuance/possibilité

Je pense que nous sommes plusieurs a chercher un peut d'organisation dans tout ça.
Mais il y en a peut être qui sont la juste pour se détendre et foncer dans l'tas bêtement (PlanetSide 2 reste un jeu vidéo don le but premier est quand même, rappelons le, de s'amuser.

voir les 2 selon la période (qui moi ? ) Smile

donc ce qu'il faudrait, ce serait plus faire une ....

TROUPE DE CHOC DU LOUP BLANC
(que celui qui crie au plagiat sur Berserk ... ba il a raison Very Happy)

l'idée serait dans un premier temps de rassembler ceux qui sont rigoureux, qui veulent un peu d'organisation (et qui en théorie devrais être plus efficace) dans une escouade a part TRÈS sélect avec des règle de base (pas de flood sur le voc, respect des règle ...etc...)

Tout cela bien sur sous l'oeuil attentif du Füret (ou du chef de session du moment s'il n'est pas présent) qui chapeauterais le tout
Lert Sarin
Lert Sarin

Messages : 72
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Ouest

Feuille de personnage
Classe principale: Assaut lourd

Revenir en haut Aller en bas

organisation Empty Re: organisation

Message par cedwic Lun 7 Juil - 17:53

quoi lert a utilisé son cerveau au lieu de son lance roquette, et surtout pour dire un truc interessant et bas j approuve ton idée =)
cedwic
cedwic

Messages : 147
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 29

Feuille de personnage
Classe principale: Offenseur

Revenir en haut Aller en bas

organisation Empty Re: organisation

Message par Palmeza Lun 7 Juil - 20:15

Totalement avec toi ! ^^
Palmeza
Palmeza

Messages : 174
Date d'inscription : 05/07/2014
Localisation : Marne

Feuille de personnage
Classe principale: Assaut lourd

http://palmeza.hebergratuit.net/

Revenir en haut Aller en bas

organisation Empty Re: organisation

Message par Philipon Mar 8 Juil - 0:58

Déjà pour info le cerveau d'un assaut lourd se trouve dans son lance roquette.

Ensuite concernant le sujet, voici ce que j'ai exposé à Gefa.

Utiliser les quatre escouades
Escouade Alpha et Bravo
La même chose qu'actuellement, pour ceux qui veulent jouer en groupe sans trop trop se prendre la tête non plus. Faut suivre les ordres mais on vous tapera pas dessus si vous faites un peu n'importe quoi (pas trop non plus Evil or Very Mad )

Escouade Charlie
L'escouade pour ceux qui veulent jouer un peu avec nous, mais pas trop. J'entends par là quelqu'un qui va globalement suivre le groupe mais sans vraiment suivre les ordres. Ne vous cachez pas, il y en a 1 ou 2 dans l'unité. Les mettre spécialement dans leur escouade a deux bénéfices sans inconvénient. De cette manière ils peuvent voir ce qu'on fait, si ca les intéressent et nous de notre coté on sait que même s'ils sont présent, on ne peut pas vraiment compter sur eux pour bâtir une stratégie.
Je vous vois arriver avec vos gros sabots: Mais dans ce cas pourquoi ils sont dans l'unité? On peut avoir envie d'être avec nous (canal d'unité, savoir qu'il y a de l'orga pas loin) sans vouloir nécessairement jouer directement avec nous. Je vais vous donner un exemple, je vais bientôt jouer avec ma fille. Il est clair que je vais pas la ramener avec nous en prise de base 48 VS 48, ou en escouade tactique. En passant Charlie, je peux voir ce que vous faites sans être obligé de suivre et vous savez que je ne suis pas avec vous même si présent.

Escouade Delta
L'escouade de choc, tactique, élite, des grosses chevilles, choisissez le nom qu'il vous plait.
Le but de cette escouade est de gagner les alertes et les dominations.
Règlement beaucoup plus stricte que l'Alpha/Bravo, il faut impérativement suivre les ordres.
Les membres de cette escouade sont sélectionnés à l'avance (on fait une liste de qui est éligible) et l'escouade se forme quand assez de ces membres sont volontaires pour jouer ainsi. Rien n'est imposé c'est uniquement du volontariat. On ne vous poussera pas Delta même si vous êtes sur la liste si vous ne le désirez pas. A l'inverse, si vous n'êtes pas sur la liste on peut prendre 1 à 3 personnes (toujours des volontaires) "externes" en test et/ou formation. Par contre si ca se passe mal (cas le plus fréquent vous n'arrêtez pas de sortir du bâtiment malgré l'ordre de ne pas bouger de votre point), on vous remet en alpha/bravo. Ce ne sera pas une punition mais il est nécessaire pour le fonctionnement de cette escouade d'être rigoureux et strict. Si vous voulez juste faire des kills ce n'est pas la peine. De la même manière il ne faudra pas compter sur l'xp gagnée lors des captures de base. La majorité du temps l'escouade sera placée sur la base suivante avant la capture.
Soyez prêt à faire des choses qui vont vous déplaire, comme surveiller une porte vide pendant 3 minutes, abandonner un éclaireur sorti il y a 2 minutes pour se re-déployer plus loin ou faire 800 mètres à pied pour pirater un terminal.
Par contre il n'y a pas de "niveau de jeu" minimum à avoir. Que vous soyez bon ou mauvais, nouveau ou ancien, cela n'importe pas tant que les points précédents sont ok. Bon c'est sur qu'on va préféré quand même des bons joueurs  Laughing Un bon sens de lecture du jeu est quand même demandé, il ne faudra pas hésiter à se redéployer en défense sur une zone pour voir ce qu'il s'y passe.
C'est avec cette escouade que seront testées en condition réelle les tactiques d'attaque (par exemple combo fumi + commotion) et de défense (pack d'ingénieur full tourelles). Si elles s'avèrent concluantes, elles seront proposées à l'alpha/bravo (ce qui n'empêche pas les membres de ces dernières de faire des tactiques, ca sera juste plus compliqué à mettre en place).
C'est une escouade essentiellement infanterie. Il y aura des véhicules au besoin mais le gameplay ne sera pas basé dessus (un tank, ca ne capture pas de base)


Voila pour le blabla.
Maintenant l'organisation un peu plus détaillé du truc.
L'alpha sera l'escouade de base, ouverte par défaut.
Lorsque Alpha sera trop pleine (13 personnes), elle se divisera ainsi: 6 personnes resteront dans l'alpha et 7 personnes passeront en Bravo (parce que l'alpha étant ouverte, elle se remplira toute seule). A voir à ce moment si les deux suivent les mêmes objectifs ou non.
Les deux escouades ne se rejoindront que lorsqu'il restera 9 personnes ou moins dans les deux escouades. Ceci pour éviter d'être poussé en bravo et ramené en alpha en chaine parce qu'un membre ou deux se déco/reco en boucle.

Pas de règle précise pour la Charlie, vous voulez y aller vous demandez.

Pour la Delta elle ne se formera que s'il y a au moins 3 personnes restantes dans l'alpha. Idéalement il ne faudrait pas plus de membres en Delta qu'en Alpha/Bravo. Le but est de former une petite escouade coordonnée, pas de jouer en huit clos ou de phagocyter l'unité.

Au niveau de l'organisation inter-unité.
Je pense que le chef de section devra être dans la Delta. C'est à dire que c'est lui qui posera les marqueurs pour toutes les escouades, Alpha/Bravo comprise, s'il estime nécessaire d'avoir du soutien. Je pense que la majorité du temps Alpha/Bravo seront libres mais en cas de coup dur, il faut pouvoir compter dessus. Le chef de section n'est pas obligatoirement le chef d'escouade. De même, le chef d'escouade Delta ne sera pas forcément le "dirigeant" de l'opération. Le choix du chef d'escouade se fera en fonction des accréditations (balise, fumigène, canal commandement...). Les avoir ne fera pas de vous un bon organisateur de troupe.


Voila en gros le principe. Rien n'est coulé dans le béton, tout est sujet à discussion. Et bien sur tout ce qu'ont évoqués Lert et Cedwick reste valable. J'attends de voir vos retour avant de plancher sur la liste de membres potentiel pour Delta mais sachez que ce sera forcément arbitraire. Si vous n'êtes pas dedans cela ne vous ferme pas les portes, s'il reste de la place (et il va en rester) la Delta sera ravie de vous accueillir (sous ses conditions  Twisted Evil )

Philipon
Admin

Messages : 233
Date d'inscription : 08/06/2014

Feuille de personnage
Classe principale: Assaut lourd

https://frlb.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

organisation Empty Re: organisation

Message par cedwic Mar 8 Juil - 6:52

une escouade delta pour l'élite est une bonne idée mais j'espere voir alpha et bravo suivre ^^ se que j'aurai penser c'est alpha en escouade fun, bravo pour véhicule et gunner fixe ,charly et delta en escouade plus pousser.

Pourquoi 2 escouades d'élites?

Gefa a dit une fois qu' il cherchai des chef d escouades "fixe" pour pas perdre de temp a en désigné. et a mon avis plusieurs aimerai apprendre a leadé

seule inconvénient qui peut être contrer avec de la rigueur sur l'idée de philipon c'est le vocal, pour ma part le vocal escouade est plus important que le vocal d unité et de section.
cedwic
cedwic

Messages : 147
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 29

Feuille de personnage
Classe principale: Offenseur

Revenir en haut Aller en bas

organisation Empty Re: organisation

Message par GefaPandora Mar 8 Juil - 8:30

bah le vocal Unité était utilisé juste pour nous, le Section tres rarement, mais je chat Escouade souvent. Le but du projet est de gagner les point + facilement et d'etre mieu ordonné (ou de montrer comment y etre). J'ACCEPTE ! le projet est une belle idée. A test ^^ je m'occupe de Alpha/ Bravo pour le recrutement. mais une chose pas pensé : Les mercenaires???? c'estsouvent les OSEF et les FICL joue avec nous mais sans spécialement suivre les Organisation. a voir leur place Wink
GefaPandora
GefaPandora
El Füret

Messages : 127
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 31
Localisation : Poitiers ( Originaire de Seine et Marne)

Feuille de personnage
Classe principale: Assaut lourd

Revenir en haut Aller en bas

organisation Empty Re: organisation

Message par Philipon Mar 8 Juil - 11:54

Alpha/Bravo ne changeant absolument pas, les mercenaires resteront dedans Smile

Pour l'escouade véhicule, c'est une idée qui revient souvent. Personnellement, je n'y suis pas favorable. On y met les gens en véhicules + gunner sauf que ces personnes ne sont pas toujours en véhicules, peuvent être dans un autre véhicule que celui de l'unité et lorsque leur véhicle saute, ils sont en infanterie. Ce qui veut dire que le chef de section va perdre bcp de temps à changer d'escouade les mecs pour pas grand chose, cette escouade etant de toute facon en soutien d'une autre escouade. Il est rare que les blindés partent complétement seuls dans une zone, il leur faut souvent du soutien au sol (ingénieur, anti c4, reco...). Bref je ne vois pas la valeur ajoutée de les mettre dans leur propre escouade.


Du fait du fonctionnement de la delta, il ne sera pas possible que alpha suive, en particulier quand la delta se deplacera sur les arrieres bases attaquées. Tant que ce sera possible les deux groupes joueront ensemble mais je ne pense pas que cela arrive tres souvent. La delta sera vraiment indépendante.

Pour les deux escouades d'elites, je ne vois pas la deuxième. Tu parles de Charlie? c'est justement une escouade pas elite du tout Razz Et normalement il ne devrait pas y avoir plus d'une ou deux personnes dedans et pas de maniere reguliere.

Pour le vocal faut que je fasse un sujet là dessus, il y a plusieurs gros soucis actuellement. En attendant si ca dérape trop en unité on a toujours la possibilité d'en réduire le volume.

Pour les chefs d'escouades, je ne vois pas l'intérêt non plus d'en avoir des fixes. Je n'ai jamais remarqué qu'on perdait du temps pour le choisir. Et dans le pire des cas un choix aléatoire n'est pas forcement un mal, ca laisse la possibilité a chacun d'essayer et on peut avoir de bonnes surprises. Pour la delta c'est un peu différent mais ca sera à voir en interne en fonction des gens dedans.

[edit]
Sinon un truc qui sera "éliminatoire" dans la delta et qui se fait beaucoup actuellement. Sachez que je ne vise personne, vu que ca concerne au moins la moitié de l'unité. Je vais prendre l'exemple d'hier soir. On était environ 7-8, avec plusieurs qui répétaient "Faut s'attendre! Faut se grouper! Faut s'attendre! Faut y aller ensemble!" Moké, tout le monde dit oui mais personne ne le fait vraiment. On passe en défense sur une tech plan. Je demande pendant une minute compléte (j'avais le timer du point pour vérifier le temps) de venir devant le tunnel pour faire une contre attaque groupée. J'insiste, je dis de se retourner, que le tunnel est derrière, de regarder la carte, qu'on les attend. Bref j'insiste. Au final on y va a trois pendant qu'il y en a 5 devant le spawn qui font je ne sais pas trop quoi. Dans les 5 il y a tout le groupe qui répétait en boucle de se grouper (je trouve ceci assez amusant personnellement). Bien sur en face les mecs ont eu largement le temps de s'organiser et on se fait déboité. On y serait allé immédiatement plutôt qu'à perdre une minute complète à attendre les gens trop concentrés pour écouter le chef d'escouade, on aurait eu une chance. Sachez que le combo "Faut grouper!!!" suivi d'un "Ok, on groupe maintenant!... ... ... Ok, je suis tout seul je peux savoir pourquoi?" est extremement frustrant et me donne envie de vous coller des baffes. Faut sérieusement arreter de dire "Il faut faire ca!" et au moment de le faire sortir un "Ho ba je t'ai pas entendu, meme si ca fait 3 minutes que tu me parles". Ou vous la bouclez, ou vous faites ce que vous dites. Pas un mélange des deux.

Philipon
Admin

Messages : 233
Date d'inscription : 08/06/2014

Feuille de personnage
Classe principale: Assaut lourd

https://frlb.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

organisation Empty Re: organisation

Message par cedwic Mar 8 Juil - 15:29

en parlant de 2 escouade d'élite c est si on a 2 escouade de gens motivé ^^ mais il faudrai beaucoup de monde, ptetre avec le temp
cedwic
cedwic

Messages : 147
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 29

Feuille de personnage
Classe principale: Offenseur

Revenir en haut Aller en bas

organisation Empty Re: organisation

Message par Lert Sarin Mar 8 Juil - 20:39

J'aime bien l'idée de l'escouade spécial chars ... on a de bons tankistes dans l’unité et ça peut parfois faire la différence s'ils sont bien utilisé et si on peut compté sur eux pour suivent les instructions. (un display a faire sauter, un preda qui nous pilonnent ...etc...) après, il y a plusieurs choix :

- il y a suffisamment de monde dans Delta pour avoir des places de tankistes
- certain membre de Alpha se porte portent volontaire pour prêter main forte Delta a un moment donnée
- autre (suis crevé, j'ai pas plus d'idées en fait Sad )

bref, tout ça pour dire que ça se décidera sur le terrain. il faut déjà réussir faire toutes ces escouades complètes et régler les problèmes de vocal (j'suis pas le dernier a utiliser le vocal unité sans arrêt ... il faut que j'fasse attention Smile )
Lert Sarin
Lert Sarin

Messages : 72
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Ouest

Feuille de personnage
Classe principale: Assaut lourd

Revenir en haut Aller en bas

organisation Empty Re: organisation

Message par RaphVR Lun 28 Juil - 18:49

Au niveau organisation, pour les quelques parties que j'ai fait avec vous, j'ai trouvé que l'escouade était un peu... éparpillée. Faut dire que c'était en après midi "détente" ce qui peut s'expliquer, mais je me demandais si vous jouiez parfois avec plus de coordination car c'est vraiment ce qui m’intéresse dans ce jeu.

A mon sens, c'est surtout la communication qui fera la différence. Par expérience, je sais que le plus important est d'avoir un chef d'escouade qui indique clairement une marche à suivre à l'ensemble de son groupe. Peu importe que l'idée du chef soit bonne ou non, au final, c'est la cohésion du groupe autour d'une manœuvre commune qui fait la différence.
Un chef d'escouade précis dans ses directives incitera les joueurs à rester groupés autour d'un objectif commun. Si on laisse le groupe sans ordre, les joueurs vont se disperser peu à peu de façon opportuniste selon les situations qu'ils rencontreront.

Si on est nombreux (plusieurs escouades) on peut éventuellement se scinder en deux escouades "assaut" et "soutien" (c'est une tactique fréquente sur ArmA 3, mais elle peut être adaptée à PS2).
En gros, l'escouade Assaut est celle qui "rentre dans le lard" avec des armes puissantes à courte portée tandis que l'escouade Soutien comporte plutot des unités pour tirer à distance et tenir efficacement une position.
Ici, le groupe Soutien comporterait le disperseur et au moins un blindé.
La Tactique globale consiste à envoyer Assaut sécuriser une position pendant que Soutien reste à l'arrière pour couvrir et "éclairer" la zone. Dès que le groupe Assaut a pu prendre et tenir une position, dès que la menace semble jugulée (même temporairement) le groupe Soutien remonte aussi vite que possible sur la position tenue par Assaut et s'y campe le plus solidement possible.
Dès lors, assaut repart à l'attaque pour réduire encore la distance avec l'objectif.

Et ainsi de suite par paliers.

RaphVR

Messages : 24
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

organisation Empty Re: organisation

Message par Philipon Lun 28 Juil - 20:40

RaphVR a écrit:
A mon sens, c'est surtout la communication qui fera la différence. Par expérience, je sais que le plus important est d'avoir un chef d'escouade qui indique clairement une marche à suivre à l'ensemble de son groupe. Peu importe que l'idée du chef soit bonne ou non, au final, c'est la cohésion du groupe autour d'une manœuvre commune qui fait la différence.
Un chef d'escouade précis dans ses directives incitera les joueurs à rester groupés autour d'un objectif commun. Si on laisse le groupe sans ordre, les joueurs vont se disperser peu à peu de façon opportuniste selon les situations qu'ils rencontreront.

Certes. Sauf qu'en pratique au moins la moitié de l'unité se balance totalement de ce que tu peux donner comme ordre. Bizarrement c'est toujours les mêmes et les excuses données pour ne pas avoir écouté sont aussi diverses que variées. L'exemple le plus frappant étant quand je sors un galaxie, je demande tout de suite un ou deux gunners. J'ai le temps de faire 3km, d'affronter une faucheuse et de la péter (sans gunner, c'est assez... acrobatique), de poser me réparer, de revenir au combat, de croiser un libé qui au bout de 40 secondes d'esquive finit par me tomber, le tout en demandant régulièrement des gunners. Et là j'ai le droit à des "J'ai pas eu le temps de me redéployer!" (redéploiement qui prend 18 secondes j'ai déjà vérifié) ou autre "J'ai autre chose à faire que t'écouter", ou encore "t'avais qu'à le dire!". Bien sur le coup du gala est véridique et les 3 phrases citées ont été prononcé par des membres de l'unité pendant que j'étais lead.

Bref perso je suis un peu lassé. Des solutions et des tactiques on en a, mais pas quand il n'y a systématiquement que 4 personnes sur 12 connectés à réagir.

Philipon
Admin

Messages : 233
Date d'inscription : 08/06/2014

Feuille de personnage
Classe principale: Assaut lourd

https://frlb.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

organisation Empty Re: organisation

Message par RaphVR Lun 28 Juil - 21:28

Oui mais là, ce qui est légèrement différent avec le galaxie, c'est qu'il s'agit de changer complètement de rôle en se retrouvant gunner dans un aéronef.

Moi je parlais d'ordres d'assaut à destination de l'infanterie essentiellement lorsqu'on investit une base. D'une manière générale, en opérant de façon synchronisée, on est plus efficace. Si 4 mecs entrent en même temps dans un batiment défendu, ils ont plus de chance de faire du dégât que s'ils y vont un par un, spawn après spawn.

Mais je sais aussi à quel point on peut vite se lasser du manque de discipline de la piétaille....

RaphVR

Messages : 24
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

organisation Empty Re: organisation

Message par Philipon Lun 28 Juil - 21:41

Ho mais j'ai les même exemples avec des attaques au sols uniquement infanteries avec les mecs déjà en infanteries. J'ai pris l'exemple du gala parce que c'est le dernier en date.

Je me suis déjà fait pourrir la gueule parce que je n'avais dit que 6 fois en 3 minutes de venir défendre un point, avec le marqueur ET la balise dessus. C'était pas suffisant à son goût, fallait que je lui dise par quelle porte passer.
Pour le fait de rentrer a 4 dans un batiment je suis tout a fait d'accord. Mais tu as déjà essayé? Moi oui, faire venir juste la moitié de l'escouade devant un tunnel de tech plant pour aller reprendre le A m'a pris TROIS MINUTES (j'ai demandé la première fois quand il restait 6 minutes, il en restait 3 quand on est parti. ). Et on n'avait que la moitié de l'escouade, la totalité je pense que la base tombait avant. Pourtant je demandait là encore toutes les 30 secondes et à chaque fois que les mecs se faisaient tuer en leur demandant de se retourner. Leurs réponses après coup fut "On n'a pas fait attention".
Ce n'est bien sur pas un exemple isolé, j'ai la même dans un biolab ou un point d'amp station.

Philipon
Admin

Messages : 233
Date d'inscription : 08/06/2014

Feuille de personnage
Classe principale: Assaut lourd

https://frlb.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

organisation Empty Re: organisation

Message par Lert Sarin Lun 28 Juil - 22:39

En fait, ce que veut dire Philipon, c'est que ici, il y en a certain qui essai d'organiser un peu les assault et que d'autres non ....
Du coup, personnellement, quand je suis lead, j'essai au maximum d'avoir 2 escouades et que chacun aille dans la zone que je veut... c'est très sport
Entre les papotage ("Ouai, j'ai poutrer un type tout seul il était en train de pisser j'suis trop un BG") et les type qui s'en tape, c'est pas forcement facile de faire quelque chose et plutôt démoralisant pour le Lead.

Si tu te sent de le faire, prend le Lead un jour, et tu verra tout de suite qui suit, qui ne suit pas et qui s'en tampones complètement

après, les raison a cela sont divers et varié, je peu en noté quelque une :
- manque de maturité
- manque d'interet pour le jeu en équipe
- j'suis la pour faire du frag
- et mes accred, c'est pas par la que j'en ferais le plus
- manque d'un lead d'escouade sacrément charismatique qui des qu'il l'ouvre, tout le monde est tellement sur le cul qu'ils ferment leurs gueules et suivent.
- manque de conviction dans le lead tout simplement
- 42

en fait au final, je pense surtout que c'est une composante d'un peu toute ces réponse pour chaqu'un d'entres nous.

rappelons quand même la règle numéros une : PlanetSide est un jeux video, on est ici pour jouer !
Lert Sarin
Lert Sarin

Messages : 72
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Ouest

Feuille de personnage
Classe principale: Assaut lourd

Revenir en haut Aller en bas

organisation Empty Re: organisation

Message par RaphVR Mar 29 Juil - 8:48

Déjà, pour clarifier mon propos, sachez que je ne viens pas ici pour lancer des reproches à qui que ce soit, je veux juste ouvrir la discussion pour trouver des moyens d'améliorer l'organisation au combat. Si j'ai l'air de "taper" sur les chefs, c'est parce qu'il me semble que c'est de celui qui dirige, dans un premier temps, que viendra la solution.

Le problème d'un jeu comme planet side, c'est que, par sa nervosité et son taux de mortalité, les lignes d'infanterie se distendent. La cohésion du groupe est très difficile à maintenir. Et dès que chaque membre de l'escouade part dans la direction qu'il veut, plus personne ne sait vraiment qui suivre et on se retrouve à jouer en petits binômes.
Comme tu l'as dit, c'est un jeu et la plupart des joueurs veulent simplement s'amuser en fraggant là où ils peuvent.

La solution pour "discipliner en douceur" tout le monde pourrait être de provoquer régulièrement des "mouvements d'escouade" histoire d'habituer les joueurs à suivre les ordres par moment.

Par exemple, lors de l'assaut d'une position importante:
- le chef ordonne un "rassemblement" que tous doivent impérativement écouter quitte à rappeler à l'ordre les retardataires.
- Une fois tout le monde au même endroit, le chef expose rapidement la tactique globale que le groupe va devoir tenir dans les minutes à venir. Il faut évidemment que tout le monde écoute ! La tactique en question va consister à définir un objectif (exemple détruire un géné de bouclier), un chemin pour y parvenir et répartir des rôles (qui fonce sur le géné, qui se place en hauteur pour protéger le groupe, qui reste à l'arrière en soutien, etc etc...)
- Le rôle des blindés sera aussi défini à ce moment, mais je songe essentiellement ici à des manœuvres d'infanterie.
- C'est le chef qui synchronise l'assaut. il doit donc faire partie de la piétaille lors du combat pour se rendre compte des besoins. Cependant il vaut mieux éviter qu'il soit en première ligne pour ne pas mourir trop souvent !
- Arrive un point qui vous manque sans doute : le rapport d'activité (sitrep) des soldats vers le chef. Il ne faut pas trop parler, mais indiquer les grandes étapes du genre ("on est sur les hauteurs", "ok, on est sur le géné", "attention ennemis arrivant par l'est", "on se fait massacrer au point A")
- Dès qu'un soldat est tué, il faut qu'il fasse en sorte de revenir le plus vite possible sur la position qu'il occupait. Pour ça, il faut évidemment que le disperseur ne soit pas trop éloigné.
- Lorsque l'objectif est accompli (ou non) le chef peut rendre leur liberté aux joueurs pour que chacun fragge dans son coin en attendant de redéfinir un nouvel assaut général.

En passant par des phases communes, la cohésion du groupe sera renforcée. forcément ça va merder au début et il faut d'abord le vivre comme un entrainement, pas comme une prise de tête. Une fois les habitudes établies, ça deviendra plus naturel.







RaphVR

Messages : 24
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

organisation Empty Re: organisation

Message par Philipon Mar 29 Juil - 10:47

Ne t'inquiéte pas, on ne le prend pas personellement Smile De plus tu viens d'arriver, tu n'as pas forcement pu constater les déficiences qu'on peut avoir. Et en fait tu as mis le doigt en plein dedans.

Le soucis que j'ai et que j'ai essayé de t'indiquer, c'est que la méthode douce que tu proposes ne fonctionne pas. Que veux-tu faire quand au bout de trois minutes de rappel , en nommant individuellement les personnes (mortes plusieurs fois donc pas occupés dans un combat difficile), ils ne viennent toujours pas?
Comme le dit Lert j'ai ma part de responsabilité dans l'histoire parce que la solution je la connais. Il fait taper du poing sur la table et gueuler un bon coup, avec quelques exclusions/départs forcés  (il y en aura). Sauf que je considères que c'est un jeu et que c'est une extrémité auquel je me refuse d'employer. C'est pas bon parce que ca crée des tensions mais voila.
Apres je peux comprendre qu'on ne soit pas au tacquet en permanance et qu'on puisse être occupé pendant la demande de regroupement. Sauf que c'est toujours les mêmes et ce sont les même qui se permettent derrière de l'ouvrir pour n'importe quoi et de se plaindre en boucle qu'on ne joue pas en groupe. Si vous ne l'aviez pas encore compris, c'est ce qui m'horripile le plus et de très loin.

Niveau tactique des plans d'attaques, stratégies et rôles à tenir on en a plein c'est pas trop le soucis. On sait comment attaquer très efficacement une amp station, comment attaquer ou défendre la majorité des points sur Indar et Esamir, comment sortir de la salle de TP d'un biolab. Mais je ne vais pas commencer à expliquer en détail les lignes de vues, les rôles, les armes et le placement parce que de toute facon la majorité de l'unité va dire ho sest traup bi1 et en pratique va s'en foutre totalement. Là aussi j'ai déjà essayé, là aussi cela n'a absolument rien donné. Et là encore la solution c'est de gueuler un bon coup.

Il y a peut être une piste à voir avec Gefa. C'est de sélectionner une petite liste de personnes aptes à diriger une escouade et de leur donner les droits pour mute tout ceux au rang inférieur. Donc impérativement des gens qui n'abuseront pas de ce pouvoir et qui penseront à remettre le vocal unité une fois les ordres transmis. Ca pourrait permettre de faire comprendre que c'est l'heure de se concentrer un minimum et d'écouter sans broncher.

Philipon
Admin

Messages : 233
Date d'inscription : 08/06/2014

Feuille de personnage
Classe principale: Assaut lourd

https://frlb.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

organisation Empty Re: organisation

Message par Lert Sarin Mar 29 Juil - 11:09

Les chefs peuvent mutés certaine personne ? Je ne savais pas
Lert Sarin
Lert Sarin

Messages : 72
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Ouest

Feuille de personnage
Classe principale: Assaut lourd

Revenir en haut Aller en bas

organisation Empty Re: organisation

Message par RaphVR Mar 29 Juil - 11:12

Ou alors, comme ça avait été évoqué plus haut, d'utiliser plusieurs escouades et de regrouper dans ALPHA (par exemple) ceux qui veulent jouer en cohésion de groupe tout en laissant en BRAVO ceux qui préfèrent se la jouer freelance-mais-pas-trop.

Que les joueurs fassent des choix différents, c'est compréhensible, mais je suis certain qu'on peut réunir au moins 12 gars prêts à jouer en coordination. Personnellement, je serai ravi de jouer le bon petit soldat et de suivre à la lettre les ordres donnés par le CDE.

Pour les coms, ça passera alors par un chat d'escouade et non plus d'unité pour le plus gros des opérations. Le chat d'unité servira exclusivement de lien entre les escouades.

Mais bon, je dis ça comme ça, pour continuer la discussion sur l’organisation. Si la grande majorité préfère jouer à la cool, ça me va aussi.

RaphVR

Messages : 24
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

organisation Empty Re: organisation

Message par RaphVR Mar 29 Juil - 11:14

PS : faut aussi que je me soigne de mes années d'ArmA ! sur cette simulation de guerre ultra poussée, on passe plus de temps à se déplacer, reconnaitre le terrain, communiquer qu'à tirer sur quoi que ce soit ! Pour tout vous dire, en coop il m'est arrivé de jouer près de 2 h sans tuer personne et en n'ayant vidé qu'un seul chargeur... c'est dire qu'il ne s'agit pas du même genre de jeu !

RaphVR

Messages : 24
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

organisation Empty Re: organisation

Message par Philipon Mar 29 Juil - 12:35

Changer de canal pour communiquer pose également quelques soucis, une partie des joueurs n'ont pas de touches accessibles pour pouvoir parler sur les deux canaux. Il doivent donc reconfigurer leur clavier, ce qu'une partie ne fait pas (ce que je comprends).

Actuellement nous ne sommes pas assez pour avoir une delta fonctionnel, sinon tu penses bien que je ne me plaindrais pas autant. Nous avons besoin de tout le monde.

Sur PS2 la communication et coordination est un avantage. À niveau égal, un groupe de joueur avec un scout gagnera presque toujours contre un groupe sans scout. Par contre un groupe de bons joueurs mal informés aura l'avantage sur un groupe de mauvais joueurs mais bien informés. C'est un bonus que j'aimerais bien récupéré maisnqui ne fait pas de miracle.

Philipon
Admin

Messages : 233
Date d'inscription : 08/06/2014

Feuille de personnage
Classe principale: Assaut lourd

https://frlb.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

organisation Empty Re: organisation

Message par Palmeza Mar 29 Juil - 13:11

Lert Sarin a écrit:Rappelons quand même la règle numéros une : PlanetSide est un jeux vidéo, on est ici pour jouer !


Mais en équipe c'est mieux Wink

Après plusieurs jour de cogitation je pense préférable de faire plusieurs escouade (et non sectionner l'escouade)
En gros on garde la cohésion du groupe (l'unité) dans son ensemble et on met ensemble ceux qui veulent jouer en équipe, et plus stratégique. Ca évitera surement le flood qui fait que l'on entend pas les ennemis, les info/ordres donné (trop de blabla tue le blabla!) on évitera ainsi d’utilisé le chat d'unité lors de combats importants/tactiques etc.
Ca permet aussi de donné un peut de valeur a l'escouade pour son coté "sélection à l'entrée" la quantité se fera grandement ressentir au profit de la qualité.
Après rien n’empêche de prendre des petit jeunes qui débutent pour lui apprendre le métier ou de donner son point de vu sur les ordres donnés si on pense avoir une meilleur stratégie ...

C'est une idée comme une autre
Palmeza
Palmeza

Messages : 174
Date d'inscription : 05/07/2014
Localisation : Marne

Feuille de personnage
Classe principale: Assaut lourd

http://palmeza.hebergratuit.net/

Revenir en haut Aller en bas

organisation Empty Re: organisation

Message par RaphVR Mar 29 Juil - 16:40

Ben en tout cas c'était bien aujourd'hui ! Je suis pas resté très longtemps et j'avais pas mal de lag (à cause de la freebox TV ... quand ma femme mate une émission, ça ralentit le débit !)

Pour ma part j'avais un peu de mal à comprendre toutes les balises (les chevrons de couleurs correspondent aux objectifs de chaque escouade ?) mais en tout cas, on est resté groupés et cohérents.

Pour ce qui est de l'utilisation de l'infanterie, faudrait essayer d'utiliser la tactique de la chèvre (la meilleure chèvre du monde étant un disperseur) C'est à dire que lorsque l'ennemie attaque un point donné, la pire chose à faire, c'est de s'y rendre. Par exemple, tous se placer au point A pour verrouiller ses portes, c'est pas forcément la meilleure solution.
Jouer la chèvre, ça consiste à garder une petite équipe (2 ou 3 hommes) posés en retrait et qui se chargent de tirer sur l'ennemi qui attaque le dispé ou le point selon un angle totalement différent.
ça crée souvent la panique dans les rangs adverses car personne n'aime rester entre deux feux.

Donc lorsque le disperseur est attaqué, au lieu de tous foncer dessus, il faut que certains d'entre nous se déplacent vers une position transversale ayant une belle vue sur les attaquants ET le disperseur.

Quand on sécurise le point A, il faut qu'une bonne partie du groupe soit sur le point et quelques autres , plus éloignés, avec des vues sur les portes menant au batiment.

Evidement, l’espérance de vie des gars à l'extérieur va dépendre de leur capacité à bouger rapidement après avoir exécuté l'ennemi.

RaphVR

Messages : 24
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

organisation Empty Re: organisation

Message par Palmeza Mar 29 Juil - 18:05

Philipon a écrit:Niveau tactique des plans d'attaques, stratégies et rôles à tenir on en a plein c'est pas trop le soucis. On sait comment attaquer très efficacement une amp station, comment attaquer ou défendre la majorité des points sur Indar et Esamir, comment sortir de la salle de TP d'un biolab. Mais je ne vais pas commencer à expliquer en détail les lignes de vues, les rôles, les armes et le placement

Je pense que des tuto/explication sur le fofo auront un grand bien fait dans le jeu, les ordre n'auront pas besoin d’être expliqués ou logiques immédiatement mais seront compris plus facilement et rapidement par les membre Wink

Il ne faut pas oublier que les 3/4 des conversations sont hachurées(lag, combat difficile...), si on par avec les ordre déjà établie/ annoncé il sera surement plus facile de les comprendre le moment venu (moi le premier)
Palmeza
Palmeza

Messages : 174
Date d'inscription : 05/07/2014
Localisation : Marne

Feuille de personnage
Classe principale: Assaut lourd

http://palmeza.hebergratuit.net/

Revenir en haut Aller en bas

organisation Empty Re: organisation

Message par Philipon Mar 29 Juil - 18:54

Pour rester simple tant que je n'ai pas vu en jeu que vous êtes capable de suivre un ordre simple (par exemple, se retourner) de manière régulière, la réponse sera non. Un tel sujet c'est plusieurs heures de travail pour moi parce que 1 j'écris lentement et 2 je suis le plus exhaustif possible, avec une prose lourde qui me demande plusieurs relecture pour l'alléger (oui, ce que vous lisez est allégé...). J'ai autre chose à faire que bosser pour du beurre.

Philipon
Admin

Messages : 233
Date d'inscription : 08/06/2014

Feuille de personnage
Classe principale: Assaut lourd

https://frlb.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

organisation Empty Re: organisation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum