FRLB Loup Blanc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Pour ceux qui ont du poils

+2
Ricard57
Lert Sarin
6 participants

Aller en bas

Pour ceux qui ont du poils Empty Pour ceux qui ont du poils

Message par Lert Sarin Lun 16 Juin - 14:34

Je me tourne vers vous car j'ai plusieurs question concernant la class des BNR (Bœufs non Robotisés Cool )

Primo : Quels sont les armes viables et celles qui ne le sont pas ?
J'ai bien compris que le Marteau-Pilon et le EM6 sont bon ... mais a par ca ???

Secondo : au niveau du boubou, il vaut mieux le monter reduc de dégâts ou stop dégâts ? (ou autre ?).

Merci pour tous ces bon conseils que je reçoit chaque soir depuis quelques jours.

-Lert Sarin
Lert Sarin
Lert Sarin

Messages : 72
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Ouest

Feuille de personnage
Classe principale: Assaut lourd

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont du poils Empty Re: Pour ceux qui ont du poils

Message par Ricard57 Lun 16 Juin - 15:34

cela fait un peu de temps que je joue avec le cyclone et il fonctionnent plutôt bien (par contre il a très peu de muni et il faut impérativement toucher la tête pour perdre le moins de balle possible ) Shocked 
Ricard57
Ricard57

Messages : 39
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont du poils Empty Re: Pour ceux qui ont du poils

Message par GefaPandora Lun 16 Juin - 16:20

en arme beaucoup d'arme sont tres efficace , apres se quil change c'est le type de combat. sur un Heavy ( Assaut Lourd) les Fusil a pompe sont tres bien ( meme les autres Hors Marteau) , apres en mitra ta le choix = SMG ( peu de muni ou de portée )mais parfait pour gagner en mobilité ou pour des assauts proche. Les gros Mitrailleuses sont excellente pour les assaut continu , évitant de recharger en plein combat. l'arme de base est tres meutriere a longue distance, l'EM1 et l'EM6 sont les arme les + repandu sur nos Heavy . apres ya des armes moins frequente comme la Gauss Saw S NC6 S ( forme + rapide que sa Premiere mais moins de puissance) ou pour la diversité ya la GD-22S , tres peu chere ( 100 A ) et tres vite rentabilisé. Fais toi une idées a la Zone RV Wink sa peut aider =P
GefaPandora
GefaPandora
El Füret

Messages : 127
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 31
Localisation : Poitiers ( Originaire de Seine et Marne)

Feuille de personnage
Classe principale: Assaut lourd

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont du poils Empty Re: Pour ceux qui ont du poils

Message par Lert Sarin Lun 16 Juin - 22:29

Aujourd'hui, test du marteau-pilon en live (essai 30 min) :

-si le type est a plus de 10m, tu sert a rien ....
-sans le chargeur amelio ... tu pleur si tu a plus de 2 types autour de toi
sinon, en mode infiltration à la Lert, j'me suis fait plaisir sur une base defendu par 3 types en solo ... trione-shot a la pelle, c'est quand même pas mal  Razz 

mais au final, moi qui en général suis un adepte du pepon sur les fps, sur ps2, je trouve que ce n'est pas assé polyvalent ... voire passer des types devant moi sans pouvoir tirer dessus ... ça me dépasse ...  Evil or Very Mad 

je retesterais régulierement (tout les 30 jours  Very Happy ) pour voir si c'est vraiment moi qui suis une quiche Lorraine ou si ça ne correspond pas a mon style de jeu ...
Lert Sarin
Lert Sarin

Messages : 72
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Ouest

Feuille de personnage
Classe principale: Assaut lourd

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont du poils Empty Re: Pour ceux qui ont du poils

Message par Philipon Lun 16 Juin - 23:24

Effectivement, sans le chargeur de 12 balles c'est ardu.
Pour bien tirer parti du marteau et ne pas être frustrer avec, il est impératif de savoir quand changer d'arme. Ca ne sert à rien de le sortir sur NS arsenal par exemple, une carte avec de grands espaces et où sur les 3 points, un sniper X12 peut faire son taf. Donc avant de le prendre, il faut se demander si 1: va t'on rencontrer des ennemis en terrain découvert? 2: Le point qu'on veut garder est-il défendable en restant à moins de 10 mètres des ennemis?  3: Peut on se cacher le temps d'arriver au corps à corps? Ce qui suppose une bonne connaissance des cartes et un bon sens de lecture du jeu pour prévoir à peut prêt où seront les ennemis. Par contre si on arrive à se placer, c'est un véritable carnage. Quand je le sors, je triple mon ratio K/D.

Par chance, on dispose de base d'une arme tout à fait correct à moyenne et longue portée. Il suffit d'échanger entre les deux suivant les occasions. Pour info, un chargeur (agrandi) complet dans la tête tue un XAM plein en vie.

Autre astuce, je conseille vivement de le jouer avec des grenades commotions, 2 si possible. Avant de rentrer on en lance une, on rentre on tue 2-3 ennemis. Plus de balles, on lance une autre grenade à ses pieds, tout le monde est stun nous compris. Ho tien, le temps du stun correspond au temps de rechargement de l'arme Twisted Evil Et hop, round 2. La commotion permet vraiment de recharger presque tranquillou dans une salle remplie d'ennemis.

A noter également que le bouclier d'adrénaline fonctionne le mieux avec cette arme vu la facilité de tuer avec. Un bon bouclier d'adré + une commo placée au bon moment et la petite taille du chargeur pose d'un coup moins de problème.

Philipon
Admin

Messages : 233
Date d'inscription : 08/06/2014

Feuille de personnage
Classe principale: Assaut lourd

https://frlb.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont du poils Empty Re: Pour ceux qui ont du poils

Message par Ricard57 Mar 17 Juin - 11:41

j'ai bien fait de la prendre Very Happy
Ricard57
Ricard57

Messages : 39
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont du poils Empty Re: Pour ceux qui ont du poils

Message par Lert Sarin Mar 17 Juin - 15:17

Bon bon ok, j'vais me la prendre ... ès que j'ai fini de monter ma pète-sniper, j'devrais avoir assez pour me prendre l'arme a transformer les autres en chantier routier un jours de pluie. Smile 
Lert Sarin
Lert Sarin

Messages : 72
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Ouest

Feuille de personnage
Classe principale: Assaut lourd

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont du poils Empty Re: Pour ceux qui ont du poils

Message par Ricard57 Mar 17 Juin - 16:52

une vrais tuerie le marteau piqueur Twisted Evil 
Ricard57
Ricard57

Messages : 39
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont du poils Empty Re: Pour ceux qui ont du poils

Message par GefaPandora Mer 18 Juin - 17:36

meilleur arme d'infanterie du Jeu Wink a jouer tactique !
GefaPandora
GefaPandora
El Füret

Messages : 127
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 31
Localisation : Poitiers ( Originaire de Seine et Marne)

Feuille de personnage
Classe principale: Assaut lourd

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont du poils Empty Re: Pour ceux qui ont du poils

Message par Lert Sarin Jeu 19 Juin - 10:01

Bon, Ok pour l'armement.
pour le Bouclard, j'ai cru comprendre que le mieu, c'est l'adré... Pourquoi ?
Lert Sarin
Lert Sarin

Messages : 72
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Ouest

Feuille de personnage
Classe principale: Assaut lourd

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont du poils Empty Re: Pour ceux qui ont du poils

Message par Philipon Jeu 19 Juin - 10:37

Je ferais un message prochainement pour le bouclier de l'assaut lourd.
En attendant le bouclier d'adrénaline n'est bien que sous trois conditions. La première est qu'il doit être au minimum au niveau 4, 5 étant bien sur idéal. Avant, il est inférieur en tout point au bouclier de base. Deuxième condition, il faut être en mesure de tuer rapidement ses ennemis sans trop morfler mais un peu quand même (pour ca que le marteau piqueur va bien avec ce bouclier). Pas de kill, pas de regen. Pas touché, pas besoin du bouclier. Troisième et dernière il faut penser à le réactiver après avoir tuer un ennemi! Dit comme ca c'est rigolol tu me prends pour un débile mais en pratique c'est loin d'être un reflexe surtout si on n'a pas l'habitude de jouer avec.

Si tu as un bon médic au cul ou si tu joues avec les kits de régénération (pas ceux qui soignent, ceux qui rendent les pv au fur et a mesure que le temps passe), le bouclier de résistance est sympa.

Si ton adré n'est pas assez haut et que tu n'as rien qui te régen les hp en combat, garde le bouclier de base. C'est le même que l'adré hormis pour deux choses: Il ne regen pas quand tu tue mais en dehors des combats il se regen (bcp) plus vite.

Philipon
Admin

Messages : 233
Date d'inscription : 08/06/2014

Feuille de personnage
Classe principale: Assaut lourd

https://frlb.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont du poils Empty Re: Pour ceux qui ont du poils

Message par Lert Sarin Jeu 19 Juin - 12:16

réponses complètes et précises, que demander de plus Very Happy

un grand merci  cheers 
Lert Sarin
Lert Sarin

Messages : 72
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Ouest

Feuille de personnage
Classe principale: Assaut lourd

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont du poils Empty Re: Pour ceux qui ont du poils

Message par RaphVR Dim 27 Juil - 10:39

Je veux bien quelques éclaircissements à propos des boucliers (nanite, adré, etc...) car je suis pas certain de leur fonctionnement. J'hésite toujours sur lequel upgrader et lequel installer sur mon perso. Ces boucliers sont ceux qui se mettent en route quand on appuie sur le bouton de compétence spéciale ?

Au niveau de l'arme, je me suis fixé sur le fusil semi-auto Gardian. ça peut paraitre paradoxal pour un assaut lourd, mais je préfère éviter le contact direct prolongé. Et j'ai plus d'affinité avec les engins de précision à longue portée. Je joue assaut lourd essentiellement pour pouvoir utiliser le lance missile afin de détruire les disperseurs, blindés ou aéronefs adverses. Et j'obtiens de meilleurs résultats en dégageant le terrain au semi-auto qu'en tirant dans le tas avec une grosse miteuse imprécise.

RaphVR

Messages : 24
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont du poils Empty Re: Pour ceux qui ont du poils

Message par Lert Sarin Dim 27 Juil - 11:55

perso, j'ai dépenser tout un tas d'acred pour le bouclier d'adré que je n'utilise pour le coup pas du tout car je ne l'aime pas beaucoup ... celui de base est Très bien ...

je n'ai pas encore testé vraiment le 3ème.
Lert Sarin
Lert Sarin

Messages : 72
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Ouest

Feuille de personnage
Classe principale: Assaut lourd

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont du poils Empty Re: Pour ceux qui ont du poils

Message par Philipon Dim 27 Juil - 13:08

Comme déjà dit en jeu, après qu'on met vendu le bouclier d'adré comme merveilleux je l'ai testé intensivement au lvl max et bien que moins catégorique que Lert, je suis de son avis. Pour différentier les deux dans ce message, par bouclier je parlerais de la compétence de l'assaut lourd (bouclier résistance, bouclier adré, bouclier de base) et par armure la barre bleu que toutes les classes ont (traditionnellement appelé bouclier aussi, question d'aider à la compréhension)

L'adré n'est mieux que celui de base que dans des situations bien précises:
  • Il faut l'avoir niveau 4 minimum sinon il est simplement mauvais. Ce qui veut dire mettre des accred dedans pendant un petit moment sans pouvoir l'utiliser. Le niveau 5 est vivement recommandé et c'est 1000 accred.
  • Il faut se trouver dans une situation où vous pouvez tuer rapidement PLUSIEURS personnes (moins de 2-3 secondes entre chaque kill) ET vous faire toucher suffisamment pour perdre du bouclier MAIS ne pas se faire toucher suffisamment pour que le bouclier reste actif. Le cas le plus typique est l'entrée dans une petite pièce avec un marteau-piqueur et y tuer deux ennemis, recharger et tuer les deux autres.
  • Si votre bouclier est tombé, il avoir le réflexe de le relancer immédiatement après votre kill. Attention, il ne faut le faire QUE s'il fut vide pendant le combat et rechargé par l'adrénaline. Si vous appuyez sur la touche sans connaitre l'état du bouclier avant le kill, vous avez de forte chance de le désactiver (ce qui est bien sur extrêmement mauvais).
  • Sur un kill facile où on active le bouclier par réflexe et on tue la personne immédiatement sans qu'elle puisse nous toucher. Et ensuite on se fait attaquer avant que le bouclier n'ai le temps de commencer à se recharger.


En conclusion, sorti du marteau-piqueur je ne le conseille sur aucune autre arme à moins d'être très très fort. Et même sur le marteau-piqueur, il faut être capable de faire plusieurs kill à la suite pour qu'il soit vraiment intéressant. Il serait viable à bas niveau je dirais de le tester mais vu que le niveau 4 est le minimum à avoir, je vous conseille de rester sur le bouclier de base.


Pour le bouclier de résistance il est différent. Contrairement au bouclier de base qui doit être activé en réaction (on peut attendre de se faire tirer dessus pour l'activer), le résistance doit être activé en prévention (il faut qu'il soit actif avant d'être touché). Il laisse passer les dégâts et ne fait que les réduire. L'usage optimal de ce bouclier est d'avoir un médic avec soit ou l'utilitaire régénérant les points de vie sur la durée. Une fois votre armure détruite chaque point de vie soigné pendant le combat décuplera votre survie, le bouclier lui même ne prenant pas de dégât. Là encore c'est assez situationnel mais dans un cadre d'une escouade tactique avec par exemple deux médics un regen bouclier et un regen hp vous serez immortel. L'avantage de ce bouclier est que vous pouvez le tester niveau 1, la différence entre les niveaux est la durée d'activation. Par contre sans regen hp ou bouclier pendant le combat, il est inférieur au bouclier de base.
Notez que si vous regardez de vieux guides sur l'assaut lourd, il est considéré comme étant le meilleur bouclier d'assaut lourd. C'est à cause des modifications apportées à un slot de défense. A l'époque il y avait un truc qui permettait d'augmenter ses points de vie. Avec le bouclier de résistance cela avait un effet multiplicatif qui permettait de prendre plus de dégâts même sans soin qu'un bouclier de base. Aujourd'hui cela a été retiré.

Philipon
Admin

Messages : 233
Date d'inscription : 08/06/2014

Feuille de personnage
Classe principale: Assaut lourd

https://frlb.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont du poils Empty Re: Pour ceux qui ont du poils

Message par RaphVR Dim 27 Juil - 14:05

Juste pour être sur de ne pas me tromper, dans les aptitudes de l'assaut lourd il y a "Bouclier de Résistance" et "Générateur de maillage de nanites". Dans lequel vaut-il le mieux investir ? Vu que je vais laisser tomber le bouclier d'adré...

RaphVR

Messages : 24
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont du poils Empty Re: Pour ceux qui ont du poils

Message par Philipon Dim 27 Juil - 15:22

franchement, au début pas besoin de mettre des points dedans. Essaye les deux et regarde celui qui te plait le plus

Philipon
Admin

Messages : 233
Date d'inscription : 08/06/2014

Feuille de personnage
Classe principale: Assaut lourd

https://frlb.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont du poils Empty Re: Pour ceux qui ont du poils

Message par RaphVR Jeu 31 Juil - 7:54

J'hesite toujours entre le "maillage de nanite" et le "résistance".

Déjà, je ne suis pas certain d'avoir compris les avantages/inconvénients de chaque système...

Je sais que "résistance" ne bloque pas tous les dégâts mais que son intensité ne diminue pas. Est-ce que ça signifie que les nanites font le contraire ?

RaphVR

Messages : 24
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont du poils Empty Re: Pour ceux qui ont du poils

Message par Philipon Jeu 31 Juil - 10:35

le maillage de nanite bloque les dégats. Avant d'attaquer ton armure/vie, le bouclier sera entierement consommé. Activé il se décharge en fonction des coups reçus et du temps. Il faut l'activer en réaction, c'est à dire quand on se fait taper pour que le maximum de son énergie serve à bloquer des dégâts. Chaque activation consomme environ et à la louche 7% de la charge totale, il ne faut pas le couper entre deux coups de feu pour "économiser" l'énergie! Mettre des points dedans permet de réduire le délai de recharge.

le résistance ne bloque aucun dégat mais les réduits. Vous pouvez mourir même s"il est encore activé. En contrepartie il ne se décharge qu'en fonction du temps. Il faut l'activer en prévention, avant de se prendre le premier coup. De mémoire mettre des points dedans augmente la durée d'activation, je ne me rappelle pas si cela réduit également le délai de recharge.

Dans les deux cas mettre des points n'augmente pas l'efficacité des boucliers mais leur fréquence d'utilisation.

Quand je serais motivé, je ferais un sujet expliquant plus en détail les circonstances où tel bouclier sera supérieur à tel autre. En attendant il faut retenir que le maillage absorbe plus de dégâts que le résistance. Il convient mieux dans le cadre d'un assaut frontal sans possibilité de soin en plein combat. Il est plus simple à utiliser. Le résistance sera plus adapté dans un combat d'usure, plus long ou avec des moments où l'on peut se cacher pour se soigner. Par contre chaque balle prise avant son activation réduit drastiquement son efficacité. Il est donc plus difficile de savoir quand l'utiliser au bon moment.

Philipon
Admin

Messages : 233
Date d'inscription : 08/06/2014

Feuille de personnage
Classe principale: Assaut lourd

https://frlb.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont du poils Empty Re: Pour ceux qui ont du poils

Message par Didi77 Dim 31 Aoû - 15:48

se lui qui est bien est l adrenaline
Didi77
Didi77

Messages : 6
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont du poils Empty Re: Pour ceux qui ont du poils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum