FRLB Loup Blanc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Dasanfall : site de statistiques

4 participants

Aller en bas

Dasanfall : site de statistiques Empty Dasanfall : site de statistiques

Message par Philipon Ven 18 Juil - 10:38

J'en ai déjà parlé, j'ai donné le lien à plusieurs, voici venu le temps des rires et des champs, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps.

Si vous n'aimez pas le gloubi-boulga, voici à la place la page de statistique de l'unité.

Hormis la liste des joueurs de l'unité, il n'y a pas beaucoup d'info utiles. Les stats affichées sont celles générales, infanterie et véhicules terrestres et aériens. On ne peut pas en déduire grand chose.

Pour avoir des stats plus poussées individuelles, je vous invite à lire ce message plus bas (lien direct cliquable)
Pour les stats des membres de l'unité plus précises et utiles, c'est ce message plus bas également [en rédaction]



Quelques points importants :
Le site se base essentiellement sur votre playerSite fourni par SOE, puis il calcule des choses en plus. L'impact le plus important est votre nombre de morts. Le site va lire votre killboard et y compter vos morts ce qui inclus les morts normalement annulées par une résurection! C'est pour cela que votre KDR est inférieur sur le site par rapport à celui en jeu.
La mise à jour des stats ne se fait pas en temps réel. De plus si votre personnage n'apparait pas, vous pouvez demander à ce qu'il soit scanné. De ce que j'ai pu constaté le délai n'excède pas 72 h et dépasse rarement les 24h.
Ce sont des statistiques! C'est un outil, pas une fin en soi. Il faut les interpréter et le faire correctement. Ce sera fait dans un autre sujet. Petite annecdote sur les stats. Si vous placez votre buste dans un congélateur à -20 et vos pieds dans un four allumé à 250, statistiquement vous êtes à la température idéale pour un être humain. En pratique vous êtes mort congelé avec les pieds brulés. Cedwik me fait remarqué qu'après test, vous n'êtes pas forcément mort. Fortement mal en point oui, mais pas mort. Je corrige donc.
Cela ne signifie pas que les statistiques ne veulent rien dire ou qu'elles ne sont pas importantes, bien au contraire. Juste qu'il faut les prendre pour ce qu'elles sont, un outil.


Dernière édition par Philipon le Ven 18 Juil - 22:35, édité 1 fois

Philipon
Admin

Messages : 233
Date d'inscription : 08/06/2014

Feuille de personnage
Classe principale: Assaut lourd

https://frlb.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dasanfall : site de statistiques Empty Re: Dasanfall : site de statistiques

Message par cedwic Ven 18 Juil - 13:08

FAUX, j ai testé et a part un gros rhum et des cloque au pied je vais tres bien. ne dit pas des chose éroné s il te plait =)
cedwic
cedwic

Messages : 147
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 29

Feuille de personnage
Classe principale: Offenseur

Revenir en haut Aller en bas

Dasanfall : site de statistiques Empty Re: Dasanfall : site de statistiques

Message par Lert Sarin Ven 18 Juil - 18:00

cedwic a écrit:FAUX, j ai testé et a part un gros rhum et des cloque au pied je vais tres bien. ne dit pas des chose éroné s il te plait =)
OUAI !!! DU RHUM !!!!!!! Very Happy 

sinon en ce qui concerne les stats, je les trouvent étrange ...
Le petit Lert a 21% d'accu alors que le grand Trun (qui est incontestablement meilleur que moi) n'est qu'a 14% ...... affraid 

même sans considéré le niveau de l'un ou de l'autre, je ne peu pas croire qu'avec des armes lourdes, on ai une meilleur accu qu'avec les lance cacahuète de medic ....
Lert Sarin
Lert Sarin

Messages : 72
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Ouest

Feuille de personnage
Classe principale: Assaut lourd

Revenir en haut Aller en bas

Dasanfall : site de statistiques Empty Re: Dasanfall : site de statistiques

Message par Philipon Ven 18 Juil - 20:31

Lert Sarin a écrit:
Le petit Lert a 21% d'accu alors que le grand Trun (qui est incontestablement meilleur que moi) n'est qu'a 14% ...... affraid 

même sans considéré le niveau de l'un ou de l'autre, je ne peu pas croire qu'avec des armes lourdes, on ai une meilleur accu qu'avec les lance cacahuète de medic ....

Deux choses :
Philipon a écrit:Les stats affichées sont celles générales, infanterie et véhicules terrestres et aériens. On ne peut pas en déduire grand chose.
Ce qui veut dire que les stats du lien général de l'unité sont les stats générales, mélangeant les armes de poings avec les canons et les phalanges. Il est même possible que cela calcule sa précision à partir de cette page. Si c'est le cas, avec plus de 200 000 coups tirés au soin et répa-gun, tous à 0% de précision, être à 14% est assez bien. Smile

Ensuite Trun n'a pas une précision pure de fou. Sans vouloir me vanter, en infanterie pure je suis à 0.4% au dessus de lui et quand je compares nos armes communes, y compris celle de médecin, j'ai 2% de précision en plus. Alors malgré ça il reste plus précis que 60% des joueurs. Par contre là où il fait la différence c'est que ses balles, il les colle dans la tête. On n'a pas non plus le taux de legshot, ce qui est fort dommage en sachant qu'il y a un malus de dégâts dessus. Et on a plus de chance de toucher les jambes en visant le torse qu'en visant la tête...

Philipon
Admin

Messages : 233
Date d'inscription : 08/06/2014

Feuille de personnage
Classe principale: Assaut lourd

https://frlb.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dasanfall : site de statistiques Empty Re: Dasanfall : site de statistiques

Message par Philipon Ven 18 Juil - 22:32

Les statistiques individuelles
Probablement celles qui devraient le plus vous intéresser.

Pour y accéder soit vous passez par la liste des membres de l'unité, soit vous faites une recherche sur votre nom, soit vous entrez l'url des stats individuelles en ajoutant le nom de votre perso. Dans tous les cas la création d'un compte est obligatoire pour voir ces stats! Vous pouvez faire un compte bidon, cela n'a pas d'importance. A la limite si quelqu'un veut créer un compte pour la FRLB et qu'on rajoute les accès sur le forum qu'il n'hésite pas.

Le site a besoin d'un minimum d'éléments pour pouvoir sortir des statistiques. Pour voir une arme apparaitre, il faut au moins faire une bonne centaine de kill avec. Pour avoir des statistiques générales en infanterie, il faut avoir plusieurs armes pour plusieurs classes. Je vais prendre l'exemple de LertSarin qui n'a pas de statistique en infanterie générale. La raison est qu'il joue encore plus Assaut Lourd que moi (impressionnant!) et du coup il n'a jamais fait assez de kill en dehors d'HA. Totalement monomaniaque le gars Very Happy

Bref, rentrons dans le vif du sujet et pour le coup on va se servir de ma feuille de personnage.

Dasanfall : site de statistiques 667927stattitre
Tout en haut nom, unité, niveau, % du prochain niveau et % jusqu'au lvl 100, classe et armes principals. Rien à dire, hormis que dans 1214 heures de jeu, je serais lvl 100 Cool 

Dasanfall : site de statistiques 373633stathistory
Un histogramme de vos stats. Vous pouvez afficher plein de choses, à vous de regarder.

Dasanfall : site de statistiques 907887statMLG
C'est bien pour se la peter (si vous avez un bon score Wink ) mais c'est tout. Le MLG score est calculé je ne sais comment par rapport à votre score par heure. Le market value via le MLG Score. Le fun score je n'ai pas compris, de même que pour le cheeseburgers flipped. KDR W/o Knife ca veut dire littéralement ratio de tué/mort sans le couteau. Pas trop compris, peut être le ratio en véhicule?

Dasanfall : site de statistiques 356214StatInfantry
Voici les premières stats vraiment utiles. Ce sont les stats en infanterie contre l'infanterie. Exit les morts des libé cheateurs, le plasticage des prowlers et autre "un foudre m'a écrasé"
Les trucs que je considère important sont l'accuracy, l'HSR, l'IVI score, le KDR, l'ACC grade, HSR grade. Le CONS grade et l'AIM tendency me semblent plus mineur mais intéressants. A l'inverse je considère le SPK et LPK fallacieux.
Accuracy : La moyenne de votre précision, toutes armes d'infanterie confondues quand vous tirez sur de l'infanterie.
HSR: HeadShot rate. Même chose que l'accuracy mais pour les tirs à la tête. Attention, cela concerne techniquement que la balle qui tue votre ennemi! Même si nous l'interprétons comme cela, avoir 25% de HSR ne veut pas dire que sur 4 balles qui touchent une est dans la tête. Ca veut dire que parmis les balles qui touchent, sur 4 kills un seul fut considéré comme headshot. Les balles non létales n'influent pas sur ce taux. Donc supposez que vous tuez 4 personnes avec 100 balles qui touchent, avoir 25% de HS ne veut pas dire que vous avez mis 25 balles dans des têtes. Si vous n'avez mis qu'une seule balle dans la tête mais qu'elle a tué, vous êtes à 1% d'HSR réel mais affiché à 25%. De même, si toutes vos balles sont dans la tête sauf les 3 qui ont tué votre cible, vous êtes toujours affiché à 25% mais êtes à 97% réel. Si vous ne comprenez pas la nuance ce n'est pas grave, retenez juste la dernière phrase. Statistiquement, votre HSR affiché et réel sont très similaires et je ne vois aucune raison pour que ce ne soit pas votre cas. Il est donc correct de considérer que le HSR correspond à votre nombre de tir à la tête.
IVI score: Votre score infanterie contre infanterie. Contrairement au MLG qui est biaisé par le temps, cette valeur est neutre. Vous pouvez vous y fier pour évaluer votre niveau en infanterie.
KDR: Kill Death ratio. Nombre de tué divisé par le nombre de mort. Attention, cela ne compte que les kills fait sur l'infanterie et par l'infanterie. Vous faire défoncer en boucle par un dalton ne fera pas baisser ce taux. J'ignore si les morts normalement retirées par rez sont comptés mais j'aurais tendance à dire que oui.
ACC Grade: votre grade concernant la précision. Je parlerais en détail des grades plus bas. Retenez que l'ordre est S (suspicieux) M, A à F puis T. U veut dire pas de grade disponible.
HSR grade: Même chose pour les headshots.

Avec ceci vous êtes en mesure de vous évaluer globalement sur votre niveau en infanterie.

Cons grade: C'est le grade de votre constance concernant la précision de vos armes. Plus la Consistency est proche de 0 et le grade élevé, plus vos grades de précision sur chaque arme seront proche. En gros à 0 si vous avez un ACC Grade de A+ sur une arme, vous êtes A+ sur toutes vos armes et vous avez assimilé les balistiques différentes de chaque arme et savez vous y adapter. A l'inverse un Cons grade élevé avec un ACC Grade faible veut dire que quelque soit l'arme, vous ne visez pas bien. Changer d'arme ne vous aidera pas.
Aim tendancy: votre tendance à viser une partie du corps (ou d'un véhicule mais je ne l'ai jamais vu). Je ne sais pas trop comment interpréter cette case.

Pour les deux que j'estime mensonger:
SPK c'est le nombre de tir pour faire un kill
LPK c'est le nombre de tir qui touchent pour faire un kill. Ca dépend bien sur de votre précision avec quelques arrondis.
Le problème que me pose ces deux statistiques est qu'elles dépendent grandement des dégâts de l'arme que vous utilisez ET de l'état de votre cible. Faire une série d'assist avec 90% du travail fait le tout avec une arme à faible dégât par balle vous donnera un S/LPK énorme, alors que faites une série de KillSteal (vous "volez" un kill en mettant juste la balle qui tue) sur des infiltrés avec un lance roquette et votre S/LPK sera au top. Bref, vouloir monter cette stat ne peut selon moi qu'inciter au KS.

Dans le reste Weapon c'est votre nombre d'arme principale, Kills pas besoin de détailler et les delta sont simplement la valeur chiffrée de votre grade. C'est la variation positive (au dessus du grade C) ou négative (en dessous) de votre stat par rapport à la moyenne. Reste les stats relatives aux Unsanctionned Weapons. Je vais être franc, je n'ai absolument pas compris à quoi cela correspondait.

Il y a la même chose pour les Véhicules terrestres et aériens. Une seule chose change c'est l'IKR. Ca indique le nombre de fois qu'une destruction de véhicule a entrainé un kill. Inférieur à 100% indique que vous ne tuez pas le pilote quand vous détruisez le véhicule. Supérieur à 100% veut dire que vous farmez l'infanterie avec votre véhicule. C'est un peu faussé parce que de nombreux véhicules sont multiplaces et cela considère que vous avez farmé de l'infanterie. Après je ne pense pas que ca n'influe énormément la stat.

Dasanfall : site de statistiques 488219statgeneral
Ce sont les stats affichées dans le récapitulatif de l'unité. Rien de bien intéressant. L'inflation montre à quel point vous contribuez au grade (dans le sens niveau du perso) moyen de l'unité. Positif veut dire que vous avez un BR plus élevé, négatif inférieur et 0 veut dire que vous avez exactement l'xp moyenne de l'unité. Domination correspond au nombre de fois où vous avez tué un joueur plus de 5 fois avant qu'il n'arrive à vous tuer à son tour. On appelle ceci de l'acharnement Very Happy. Power je ne sais pas trop quoi en penser. Le diagramme vous montre le % d'utilisation de chaque classe. Non je ne joue pas trop assaut lourd.

En dessous c'est des récapitulatifs en fonction du temps ou non. Je n'y accorde aucun intérêt.

Dasanfall : site de statistiques 632889StatHA
On tombe enfin dans les stats par classe et surtout par arme. Je ne montrerais que l'assaut lourd, c'est pareil pour toutes, véhicules compris.
On peut y voir toutes les armes de cette classe avec lesquelles vous avez plus d'une centaine de kill. Si une arme est disponible pour plusieurs classes, elle apparaitra dans chaque classe avec les mêmes statistiques (exemple le plus courant: AF-19 Mercenary ). A droite votre performance avec cette classe. Attention, les valeurs indiquées ne sont que la somme des valeurs de chaque arme a gauche! Dans mon cas j'ai les mêmes stats en ingénieur et assaut léger, parce que les armes que j'utilise sont communes aux deux classes. La seule stat intéressante en infanterie est le Deaths (to Nom_Classe):. Cela indique simplement le nombre de fois que cette classe vous a tué.
Au niveau des armes, il y a 3 grades. Celui en gros à coté de l'arme n'est que le meilleur des deux plus bas, peut être légèrement pondéré. Rien à expliquer de particulier, les termes sont toujours les mêmes. Pour l'infanterie ce sont les stats les plus importantes à regarder, en particulier les grades d'accuracy et d'HSR. Je vais vous (re)donner mon exemple avec la GD-22S. Lorsque j'ai débuté avec cette arme, j'ai eu énormément de mal à la passer gold (c'est d'ailleurs mon plus bas KDR des 4). Pourtant quand je regardais mes stats en jeu, je ne comprenais pas. Environ 25-26% de précision et 18-19% d'HSR, soit presque exactement comme mes autres armes d'assaut lourd. Pourtant je ne me faisais défoncé qu'avec cette arme et je ne pouvais croire que c'était juste un problème de manque de dégâts. Des joueurs font des merveilles avec et ils ont les mêmes dégâts. Et j'ai regardé mes grades. Environ A en précision (donc très bien) mais D- en HSR! J'ai tout de suite compris où était le problème. Contrairement au marteau piqueur qui t'explose quelque soit l'endroit que tu touche ou l'EM6/NC6 qui sont des fusils à forte dispersion et qui demandent justement à ne pas viser la tête (en visant le buste le fusil mettra automatiquement la 4-5ème balle dans la tête ce qui achèvera la cible), pour tuer avec cette arme il faut impérativement et exclusivement viser la tête. J'ai donc ajusté ma façon de jouer avec et 400 kills plus tard j'ai pris 6% d'HSR, je suis quasiment A et même si j'ai encore beaucoup de mal avec sa balistique à moyenne/longue distance, je m'en sors.
Donc regardez vos stats avec vos armes, regardez ce qui ne va pas et ajustez vous (acc faible mais HSR très haut? Vous visez trop haut. acc haut mais HSR faible? vous visez trop bas. Les deux très faibles avec un fusil à pompe ou une arme courte portée? Vous tirez sur des cibles hors de la portée effective de votre arme, etc). Si vous avez besoin de conseil, n'hésitez pas à demander nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Dasanfall : site de statistiques 184378statsweapons
Récapitulatif de vos armes avec assez de kills pour être comptabilisées.
Vous avez un lien vers les stats de l'unité pour cette arme (il faut plus de 500 kills pour apparaitre). Apparait également votre progression vers l'auraxium (plus la barre est remplie, plus c'est proche). Ensuite la classe principale relié à l'arme (cela n'a pas grande valeur pour les armes multi-classe, genre le C4). Le tag indique si l'arme est "sanctionned" ou non. Ravi de le savoir. Le reste tout à déjà été plus ou moins expliqué. A notez que si vous voulez regardez un LPK, regardez le ici car les dégats des autres armes ne viennent pas le fausser. Par exemple il me faut une moyenne de 5.3 coups touchés au marteau piqueur pour tuer, alors qu'il ne faut que 3 coups dans le buste d'un assaut lourd sous bouclier. C'est haut à cause des assists (un assist à 2 coups suivit d'un kill à 3 coups comptent comme un kill à 5 coups) et surtout des XAM( 9 coups dans la tête pour tuer un XAM, forcement ca monte le ratio). Je pense que c'est surtout utile pour comparer deux joueurs dans le cas où un gère bien l'arme et l'autre a du mal, afin de comprendre ce qui ne va pas.


Voila, c'était un peu long mais je pense avoir expliqué correctement les différentes infos qu'on peut y trouver et ce qu'on peut en attendre pour un joueur. S'il y a des incompréhensions sur certaines stats ou au contraire vous voulez apporter des précisions n'hésitez pas! Pour une demande d'aide particulière, je vous demanderez de faire un sujet dans la partie privée du forum, merci Smile

Philipon
Admin

Messages : 233
Date d'inscription : 08/06/2014

Feuille de personnage
Classe principale: Assaut lourd

https://frlb.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dasanfall : site de statistiques Empty Re: Dasanfall : site de statistiques

Message par Lert Sarin Sam 19 Juil - 11:31

Philopon a écrit:Je vais prendre l'exemple de LertSarin qui n'a pas de statistique en infanterie générale. La raison est qu'il joue encore plus Assaut Lourd que moi (impressionnant!) et du coup il n'a jamais fait assez de kill en dehors d'HA. Totalement monomaniaque le gars  Very Happy 
Asault lourd, c'est une philosophie aussi Very Happy

Et puis a ce niveau la t'a pas grand chose a dire, tu a des stats avec les autres class uniquement pour le style, 250 kill avec la mercenaries .... tu testais l'assault léger, tu te retrouve en ingé en sortant d'un véhicule et hop t'a ton quota .. même moi je l'ai ... mais des que tu croise un terminal, tu te remet en assault lourd exactement comme moi !  Very Happy 

Ensuite, j'amerais quand même bien savoir combien il faut d'arme avec plus de 100 kills pour voir les stats apparaitres parce que j'en ai quand même ... 5 Smile
Dasanfall : site de statistiques 322351statLS19072014
Lert Sarin
Lert Sarin

Messages : 72
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Ouest

Feuille de personnage
Classe principale: Assaut lourd

Revenir en haut Aller en bas

Dasanfall : site de statistiques Empty Re: Dasanfall : site de statistiques

Message par Philipon Sam 19 Juil - 14:53

Pour être franc, avant de tester l'assaut leger et de jouer un peu l'ingénieur (à cause du gala et de la tourelle en défense), je devais être à 85% d'HA Very Happy

Pour les stats, je ne sais pas. Le lance roquette ne compte pas, le marteau piqueur compte a moitié, ca ne te laisse que 2 armes + les 12x kills de la mercenary.

Philipon
Admin

Messages : 233
Date d'inscription : 08/06/2014

Feuille de personnage
Classe principale: Assaut lourd

https://frlb.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dasanfall : site de statistiques Empty Re: Dasanfall : site de statistiques

Message par Lert Sarin Sam 19 Juil - 16:03

euh ... pourquoi il compte a moitier le Marteau Piqueur ??? et pourquoi le patator il compte pas ??
Lert Sarin
Lert Sarin

Messages : 72
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Ouest

Feuille de personnage
Classe principale: Assaut lourd

Revenir en haut Aller en bas

Dasanfall : site de statistiques Empty Re: Dasanfall : site de statistiques

Message par Philipon Sam 19 Juil - 19:23

Parce que c'est une "unsanctionned infantry weapon". Il n'y a pas l'étoile dans tag. Me demande pas ce que ca veut dire exactement, je n'ai pas tout a fait compris. Apparemment c'est parce qu'il est dans une catégorie a part (vraisemblablement dans shotgun, mais j'en ai 2 et je n'ai aucune stat dedans).

Le patator je pense que vu que c'est de l'anti-véhicule à la base, l'arme ne compte pas en infanterie.

Après ce n'est pas moi qui ai fait le site et il y a plusieurs trucs assez obscurs. Si quelqu'un a un site plus clair mais aussi complet, qu'il n'hésite pas Smile

Philipon
Admin

Messages : 233
Date d'inscription : 08/06/2014

Feuille de personnage
Classe principale: Assaut lourd

https://frlb.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dasanfall : site de statistiques Empty Re: Dasanfall : site de statistiques

Message par Lert Sarin Sam 19 Juil - 22:27

le patator qu'est pas anti infanterie .... rooooo
ca fait toujours plaisir de mettre une patate dans un vanus de temps en temps
Lert Sarin
Lert Sarin

Messages : 72
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Ouest

Feuille de personnage
Classe principale: Assaut lourd

Revenir en haut Aller en bas

Dasanfall : site de statistiques Empty Re: Dasanfall : site de statistiques

Message par Palmeza Sam 19 Juil - 22:38

J'ai bien

http://www.planetside-universe.com/character.php?stats=

vous n'avez qu'à ajoute votre pseudo à la suite et c'est tout bon

Exemple:

http://www.planetside-universe.com/character.php?stats=Palmeza

cliquez sur votre pseudo à coté de "Players Site:" et vous voila direct sur vos stat perso officiels Wink

Voila en espérant que ça réponde a tes questions ^^ sinon ça aura le mérite d'informer le fofo



edit :

Lert Sarin a écrit:le patator qu'est pas anti infanterie .... rooooo
ca fait toujours plaisir de mettre une patate dans un vanus de temps en temps

Heureusement que t'as mis le V Wink
Palmeza
Palmeza

Messages : 174
Date d'inscription : 05/07/2014
Localisation : Marne

Feuille de personnage
Classe principale: Assaut lourd

http://palmeza.hebergratuit.net/

Revenir en haut Aller en bas

Dasanfall : site de statistiques Empty Re: Dasanfall : site de statistiques

Message par Philipon Sam 19 Juil - 22:44

planetside-universe est bien pour avoir des infos de base sur un joueur ou une unité. Il n'y a pas de statistique dessus

Philipon
Admin

Messages : 233
Date d'inscription : 08/06/2014

Feuille de personnage
Classe principale: Assaut lourd

https://frlb.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dasanfall : site de statistiques Empty Re: Dasanfall : site de statistiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum