FRLB Loup Blanc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Valkyrie ou Libérateur ?

2 participants

Aller en bas

Valkyrie ou Libérateur ? Empty Valkyrie ou Libérateur ?

Message par cedwic Dim 8 Mai - 13:58

Dans mon projet de jouer et controler les air (c'est beau de rêver) et avec un ravageur déjas pas mal monté (encors une centaine d'heures de voles et sa devrai allez ) j'aimerai tester comme dit dans le titre soit la Valkyrie soit le Libérateur.

Pourquoi passer au gros avions? Jouer à plusieurs car c'est pas tous le monde qui aime piloté nos petit frigo bien aimé.

au début je comptais monter un libé mais apres cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Fwmg_hEtBD0 la valkyrie me semble aussi bien utile et plus nerveux à piloté. Avec la Valkyrie on peut toujours respawn dedans se qui permetrai d'etre utile au reste de l'escouade.

cedwic
cedwic

Messages : 147
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 29

Feuille de personnage
Classe principale: Offenseur

Revenir en haut Aller en bas

Valkyrie ou Libérateur ? Empty Re: Valkyrie ou Libérateur ?

Message par Philipon Mer 18 Mai - 12:41

dépend directement de ce que tu veux faire.

Le libé, c'est un véhicule de soutien aux véhicules. C'est clairement fait pour déboîter du tank.

Le valkyrie, c'est un véhicule de soutien à l'infanterie en général, à ton escouade à pied en particulier.

On peut tout à fait faire avec l'un ce qui est prévu pour l'autre mais bon, autant utiliser les bons outils au bon moment.


Le libé c'est un tank volant, donc c'est les mêmes défauts que les tanks. Ca permet en théorie de faire du soutien mais en pratique, on s'en sert surtout pour farmer. Attention, je ne dis pas que c'est mal ou nul.

Le valkyrie fait concurrence au galaxie.
Le second est parfait dans une grosse escouade, permet d'avoir une plateforme stable et solide de spawn. Par contre niveau soutien au sol il est limité, ca demande de bloquer bcp de monde dans l'avion, la précision n'est pas forcement top et surtout il est lourd a manœuvrer ce qui rend difficile le vol à basse altitude (pourtant requis pour du soutien).
Le valkyrie c'est l'inverse. Il ne peut pas vraiment se permettre de rester en stand by au dessus d'une base ennemie (trop fragile, 4 assaut lourd qui tirent dessus même sans roquette, le machin déguste). Le nombre de place est limité. Mais niveau soutien il est top. Du fait de sa rapidité, il peut facilement drop des mecs quelque part et repartir discrètement pour revenir au besoin. Ca vole bas, ce qui permet d'au moins réduire la menace des ESF et de jouer avec le relief. Il n'y a qu'un seul canon mais positionné à l'avant ,ce qui permet au pilote d'offrir un bon angle de tir beaucoup plus facilement, d'arroser une zone puis d'aller en soutenir une seconde facilement.


Bref, en résumé
Gala pour les grosses escouades sans besoin de soutien au sol.
Libé quand il y a beaucoup de blindé, le soutien au sol de l'infanterie se résume surtout à du farming (jamais vu de libé rester au dessus d'une escouade pour la protéger, finira toujours par chasser ailleurs ou au pire pour se réparer)
Valkyrie pour du vrai soutien d'une petite escouade au sol.


Un point à ne pas négliger. Le libé peut se jouer tout seul, un chasseur de char et hop. Le valkyrie faut impérativement un binôme pour le canon. De plus si tu comptes le jouer en mode soutien d'escouade, c'est de tous les avions celui qui est le plus demandant pour le pilote. Faut piloter, éviter les menaces, offrir un angle de tir, drop au bon endroit le tout en suivant la progression de l'escouade pour la soutenir.

Philipon
Admin

Messages : 233
Date d'inscription : 08/06/2014

Feuille de personnage
Classe principale: Assaut lourd

https://frlb.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Valkyrie ou Libérateur ? Empty Re: Valkyrie ou Libérateur ?

Message par cedwic Dim 5 Juin - 9:46

Premières accreds pour le libérateur passé dans le dalton. Je vais commencer par lui car comme tu dis, on peut le jouer en solo. par contre je comprend pas comment le pilote sait comment il doit se placer alors qu il n'a pas sa cible en visu (on va éplucher youtube ^^')
cedwic
cedwic

Messages : 147
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 29

Feuille de personnage
Classe principale: Offenseur

Revenir en haut Aller en bas

Valkyrie ou Libérateur ? Empty Re: Valkyrie ou Libérateur ?

Message par Philipon Sam 18 Juin - 18:02

On a testé pour vous la valkyrie de combat. Aucun drop d'escouade, tout au canon.

Je l'ai déjà dit, à niveau de jeu égal c'est moins efficace qu'un libé. Et contrairement au libé qui permet un peu en solo de passer en tireur et d'aligner 1 ou 2 coups avant que l'avion parte en vrille, en valk le temps de passer tireur l'avion pique du nez méchamment.

Niveau arme on a testé en combat la vouivre, le perturbateur et le lance missile à guidage laser. En zone RV les roquettes.

La vouivre: assez efficace contre l'aérien, on peut gagner des duels contre à peu prêt n'importe quoi. Au sol c'est moins jouasse... La portée efficace est très courte, ce qui fait que soit on a un drop immonde pour toucher, soit on est une cible facile pour les tanks. Et l'infanterie c'est assez dur à toucher, pour les mêmes raisons

Le perturbateur: le temps de chauffe de l'arme dérange pas mal en anti aérien, et souffre des mêmes défauts que la vouivre pour le sol.

Le lance missile: C'est pratiquement impossible de toucher un aérien avec, les portées d'engagement dépassent la majorité du temps la portée max du missile avant son auto destruction. Par contre c'est l'arme la plus efficace au sol avec 2 soucis.
Il faut anticiper la position de la cible par rapport aux missile. Ca veut dire que contrairement aux autres armes à guidage laser, garder sa cible dans le viseur n'est pas suffisant pour la toucher, il faut viser loin devant sa direction...
Il faut monter la vitesse de rechargement, c'est impératif. Et ca coûte plus cher que l'arme... Faut au moins le monter lvl 3.

Les roquettes: testé qu'en zone RV, on n'a même pas essayé en combat. Dégât médiocre, au final peu de cartouche ce qui demande d'aller recharger trop régulièrement, les explosions gênent la visée et tirer de l'aérien avec est une gageure. Peut être qu'un bon joueur de roquette au ravageur s'en sortira mieux que moi mais quand je vois le nombre de roquettes nécessaire en moyenne pour tuer un péon immobile en zone RV, pas envie de tenter.



Les problèmes que partagent toutes les armes:

Les portées d'engagement. La portée efficace des armes, lance missile excepté, est de 40 à 60 mètres. Passé 100m, on a affaire à un drop des balles très important, gênant énormément la visée.

La fragilité du véhicule. On prend cher très facilement et on n'a pas de post combu pour se barrer. Le fait de pouvoir réparer en vol est un énorme plus, s'il n'y avait pas la portée d'engagement plus haut... Pour dégommer un tank correctement (toujours hors lance missile) il faut en être très près, et le tank il aime bien les avions très près de lui qui ne peuvent pas le péter en une salve ou se barrer très vite. Pour l'infanterie, c'est volée de missile garantie. Il faut s'éloigner pour pas trop souffrir et là c'est la merde pour toucher.

Le tangage du véhicule. Dès que la valk ne se déplace pas tout droit, je n'arrive tout simplement pas à comprendre où vont les balles, et donc à ajuster ma visée pour toucher. Si je ne sais pas ce que je touches, je ne peux pas corriger le tir... Le pire étant quand la cible se déplace légèrement en diagonale, même avec le lance missile après quelques heures de vol en cannonier dans les pattes j'arrive pas à lire les trajectoires...

Philipon
Admin

Messages : 233
Date d'inscription : 08/06/2014

Feuille de personnage
Classe principale: Assaut lourd

https://frlb.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Valkyrie ou Libérateur ? Empty Re: Valkyrie ou Libérateur ?

Message par cedwic Dim 19 Juin - 11:09

merci a toi et ton gunner pour les testes de la valkyrie en espérant pouvoir vous rejoindre rapidement et apprendre à piloter ce foutu libérateur.
cedwic
cedwic

Messages : 147
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 29

Feuille de personnage
Classe principale: Offenseur

Revenir en haut Aller en bas

Valkyrie ou Libérateur ? Empty Re: Valkyrie ou Libérateur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum