FRLB Loup Blanc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

demande de conseil

3 participants

Aller en bas

demande de conseil Empty demande de conseil

Message par cedwic Mer 4 Mar - 15:58

Je me suis mit a l'assault léger sous peut et je trouve cette classe superb, j'ai vitef record une partit et j'aimerai savoir si ya des truc a corrigé niveau gameplay (je veux essayer de me perfectionné, maintenan que je tourne a 2 / 2,25 de ratio sa me motive ^^ )

https://www.youtube.com/watch?v=wuQAokshAU8 ( faite pas gaffe au montage xd sa à été fait en 10 min )
cedwic
cedwic

Messages : 147
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 29

Feuille de personnage
Classe principale: Offenseur

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseil Empty Re: demande de conseil

Message par Palmeza Mer 4 Mar - 18:55

La désactivation de ton laser peut être une bonne chose pour ne pas être vu à certain moment mais te fait perdre du temps en cas de surprise ... (à toi de voir)
-Pour l'autre chose que j'ai pu voir c'est que tu multiplie les cible sans pour autant les achever => assist

Après c'est surment l'hopital si se fou de la charentaise...
Palmeza
Palmeza

Messages : 174
Date d'inscription : 05/07/2014
Localisation : Marne

Feuille de personnage
Classe principale: Assaut lourd

http://palmeza.hebergratuit.net/

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseil Empty Re: demande de conseil

Message par cedwic Mer 4 Mar - 22:55

bas j avai meme pas remarquer que je switchai de cible ^^ c'est vrai que je fait pas mal d asist en y repençan
cedwic
cedwic

Messages : 147
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 29

Feuille de personnage
Classe principale: Offenseur

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseil Empty Re: demande de conseil

Message par Philipon Lun 23 Mar - 15:00

Bon j'ai (enfin!) pris le temps de regarder la vidéo.

Perso je n'ai pas vu d'assist ou de changement de cible , ou en tout cas rien qui aurait pu être éviter facilement. Tu as un moment particulier dans la video qui t'a choqué Palmeza?

Niveau gameplay, pas grand chose à dire, c'était des types pas très bon en face dans des petites batailles. Tu n'as pas fais d'erreur grossière, rien que j'ai pu remarqué en tout cas Smile Tu as une connexion qui permet de stream? Ca permettrait de ne pas avoir que les morceaux choisis et de voir les moments où ca merde, c'est les plus instructifs Wink

En truc améliorable: Tu te déplaces en visant trop bas. C'est particulièrement visible entre 2.20 et 2.30 :
demande de conseil Tropba10
Là au mieux en tir réflexe tu touches ses pieds.

Pareil pour ta mort quand tu rentres dans le bâtiment entre 3.53 et la fin
demande de conseil Tropba11
Que visais-tu? Là, si l'ennemi sort il bénéfice d'un bonus de 0.5 sec (du fait du codage du jeu, c'est toujours celui qui décale qui a l'avantage) et en plus tu lui offres 0.5 sec avant de pouvoir lui faire des dégâts importants (rappel: un tir dans les jambes ne fait en moyenne que 90% des dommages. Un tir dans la tête 200%!). Une seconde pleine, c'est amplement suffisant pour qu'un très bon joueur te tue. J'ai subis (et mesuré) des Time To Kill inférieur à 0.7 sec... Autant tu ne peux rien faire contre le bonus de décalage, autant ne pas perdre en plus du temps à réajuster la visée.
Et l'exemple parfait:
demande de conseil Tropba12
Tu engages un combat contre un joueur de même niveau que toi de cette manière, tu as 80% de défaite. Et c'est ce qu'il s'est passé, le temps que tu réajustes verticalement ton viseur le mec s'était décalé sans que tu puisses tirer et il t'a tué avant que tu puisse raccrocher ta cible.

Viser bas n'a qu'un seul intérêt: avec une arme au recul bien vertical, tu tires en continu , l'arme remonte toute seule et non seulement tu colles toutes tes balles, mais en plus tu colles un HS à la fin. Ca reste inférieur à viser la tête et compenser ensuite le recul mais sur certaines armes c'est viable. Je penses au Gauss NC6 ou à l'EM6 par exemple. Disons que c'est la technique du pauvre pour faire des HS facilement en NC :p


Après le soucis c'est que ce n'est viable que si tu commences à tirer en premier. Si le mec tire en même temps que toi et vise le torse, il aura l'avantage et ta seule chance de gagner est qu'il ne puisse pas faire assez de dégât avant que le recul te "protège", du coup tu comptes sur les dernières balles qu'il va rater pour rattraper ton retard en dégât et le tuer.

Un exemple chiffré et volontairement simplifié (les chiffres sont au pif, c'est juste pour l'idée): 10 balles chacun, tiré en même temps. Lui vise le torse, 3 hits, 2 Headshots et 5 miss trop haut, pour un total de 700% des dommages de l'arme (3 torse à 100% plus 2 hit à 200%).
Toi tu vise les pieds, 2 hits dans les jambes, 3 hit torse, 2 hit tête et 3 miss, pour un total de 880% (2 hits jambes à 90%, 3 hits à 100% et 2 à 200%).
Tu fais effectivement plus de dégâts, sauf que s'il tire avec une arme à 143 dmg, t'es mort à la 5ème balle tirée. Il aura fait 1001 dmg quand toi à ta 5ème tu n'auras fait que 687 dmg.

Du coup si tu perds en tirant en même temps que lui, faut tirer avant. Sauf que sur la séquence tu as fait 0 tir réflexe. Il y a des moments, et en particulier en assaut léger, où il ne faut pas prendre le temps de viser et allumer ta cible. Si tu laisses le temps à ta cible de comprendre que tu es là et de viser, tu perds une grosse partie de l'avantage de la surprise que te donne ta classe. Et tu n'as aucun autre avantage Smile
La majeure partie du temps, une cible qui se fait toucher est une cible qui va avoir un petit instant de panique et qui aura plus de difficulté pour accrocher son agresseur. Tu peux, si tu penses ne pas tuer dans la seconde, mettre ce laps de temps à profit pour arrêter le tir et prendre le temps de viser.
Vous allez vous remettre à tirer en même temps mais la différence est que là, tu tires sur une cible déjà blessée.


Du coup les deux défauts que j'ai vu dans ta visée: visée trop basse, tu te tape le malus de dégât si tu tires immédiatement ou un malus de vitesse si tu te réajustes verticalement.
Aucun tir réflexe. T'es Assaut léger, tu dois profiter de l'effet de surprise et allumer le gars immédiatement à l'instant où tu le vois. T'as pas le temps de t'arrêter pour viser correctement, surtout à courte portée.


En correction, pour le tir réflexe y'a pas grand chose à faire. Faut prendre l'habitude de tirer immédiatement sans réfléchir. Certaines personnes n'y arrivent pas, d'autres ont des réflexes surhumains. A toi de voir où tu te situe. Ce n'est pas indispensable non plus.
Pour la visée trop basse, j'ai le même soucis et je sais d'où ça vient. Sur PS2 (et sur plusieurs autres FPS), l'arme peut être grosse et lorsque tu vises la tête, elle te cache une partie non négligeable de la vue. Du coup tu la baisses pour pouvoir voir correctement le bas droite de l'écran. C'est une très mauvaise habitude. Hormis de très rares cas dus à des positionnements spécifiques, l'avantage de voir la zone derrière l'arme ne compense pas la perte de dps qu'engendre le fait de ne pas viser la tête en permanence. Conclusion: Vise toujours la tête à 20 mètres, tu gagneras plus en efficacité.



Autre petit défaut de gameplay, toujours sur la séquence de fin et on le voit sur les deux derniers screens. Tu entres dans un bâtiment sans visibilité (pas d'allié dedans, pas de sensor ou dart) avec un chargeur à moitié vide. Tu as pris trop de redbull du coup des ailes t'ont poussé que tu penses que 15 balles c'est amplement assez pour gérer un affrontement? Wink T'es assaut léger, tu montes sur le rebord pour recharger (moins exposé si un mec sort) et tu rentres en te laissant tomber (ou par une fenêtre si ca te fait plaisir) avec le chargeur plein. Faut jamais rentrer dans un bâtiment sans visu si t'as pas assez de balles pour gérer deux gars et que tu n'es pas en situation de mort imminente dehors.


Dernier point: T'es pas dans ton ravageur. Agrandit ta map! Regarder sa carte c'est le B.A.BA des fps compétitifs. Il FAUT regarder où sont précisément les ennemis (corolaire : il FAUT marquer les ennemis) sur cette map. Ca donne une information qui est extrêmement précieuse. Une bonne partie des fois où on se fait défoncer parce un petit groupe de joueur c'est parce qu'ils ont cette information et réagissent en fonction. Ca te permet de te décaler quand un type arrive et de le surprendre, ou de le courser sans te faire voir. Mais pour ça il faut qu'il apparaisse sur la map (marquez, marquez et quand vous avez fini, marquez. Et ayez un infiltré qui fait son boulot correctement) et surtout il faut que tu puisse lire cette map. Dézoomée comme elle l'était, tu peux l'enlever elle ne sert à rien.

Philipon
Admin

Messages : 233
Date d'inscription : 08/06/2014

Feuille de personnage
Classe principale: Assaut lourd

https://frlb.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseil Empty Re: demande de conseil

Message par Palmeza Lun 8 Juin - 17:06

ho le pavé ! Très instructif ceci dit Wink et effectivement après avoir revu la vidéo mon commentaire est pas du tout cohérent avec elle ....
Palmeza
Palmeza

Messages : 174
Date d'inscription : 05/07/2014
Localisation : Marne

Feuille de personnage
Classe principale: Assaut lourd

http://palmeza.hebergratuit.net/

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseil Empty Re: demande de conseil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum