FRLB Loup Blanc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Le scout: La classe de reconnaissance

2 participants

Aller en bas

Le scout: La classe de reconnaissance Empty Le scout: La classe de reconnaissance

Message par Philipon Mar 14 Oct - 20:04

Le scout est une classe dans ps2 qui n'a pas d'existence réelle. Vous ne pouvez pas choisir Scout dans l'écran de sélection des personnages. Pourtant c'est une composante essentielle pour ne pas dire indispensable à toute escouade qui se respecte.

Un bon scout avec vous vous apportera assez de choses pour que vous augmentiez de manière notable votre kdr, pour citer une chose facilement visible. Mais ca ne se limite pas à augmenter la taille de votre engin, cela facilite aussi la capture et défense de bases.

Pour le scout, il y a maintenant assez d'xp donnée en assistance pour que cela devienne une méthode d'xp viable.


Qu'est ce qu'un scout?
C'est un joueur placé à l'avant garde d'une escouade. Il est chargé de la reconnaissance. Cela peut consister à vérifier qu'il n'y a pas de chars ennemis sur la route ou indiquer la position des attaquants au reste de l'équipe. Il est possible de faire des kills mais ce n'est pas votre tâche principale. Votre rôle est d'apporter de l'information vitale à votre équipe. Vous pouvez également faire diversion si la situation l'exige. Et oui, le rôle ingrat c'est pour votre pomme!

Comment être un scout?
Théoriquement n'importe quelle infanterie peut remplir ce rôle, même un XAM. En pratique, il y en a des meilleurs que d'autres. Le XAM avec le boucan fait lorsqu'il se déplace est d'office bon dernier Razz

Pour un scout accès sur de la reconnaissance pure:

  1. Infiltré Traqueur : Invisible lorsqu'il ne se déplace pas, parfait pour aller se mettre au milieu des ennemis et marquer tout ce qui bouge en expliquant quels ennemis arrivent où.
  2. Infiltré Chasseur SMG : l'invisibilité n'étant pas totale et illimitée, le placement est très important. C'est un peu moins efficace pour marquer les cibles manuellement parce que vous ne pouvez pas rester invisible éternellement mais en compensation vous pouvez tuer plus facilement ceux qui vous cherchent.
  3. Assaut léger jetpack : Vous vous placez en hauteur discrètement et vous annoncez tout ce qui arrive. L'avantage est que vous avez un meilleur angle de vue qu'un infiltré. Le soucis est que si vous commencez à tirer, vous allez vous faire repérer rapidement et si vous devenez trop gênant les ennemis vont vouloir vous traquer. Ca fait une bonne diversion et permet de relâcher la pression sur les alliés mais niveau reco ca devient plus difficile.
  4. Infiltré snipeur : Je trouve les snipeurs très peu utiles dans ce jeu. En terme de reco, la balise de mouvement est peu utilisable car vous êtes plus loin de vos alliés. Vous devez donc jouer aux darts qui donnent une information moins précise. Niveau défense perso c'est bof, niveau soutien aussi à moins d'être très bon. Les seuls avantages est que vous pouvez vaguement faire quelque chose en restant à distance et que vous avez un bon angle de vue.


Le reste n'est pas vraiment adapté. A la limite un Assaut lourd avec une arme longue distance peut tenir le rôle du snipeur mais c'est tout.

Pour un mix reco/attaque, qui va aussi nettoyer les rangs ennemis entre deux marquages. Le but reste d'alerter les alliés sur ce qui leur arrivent dans la gueule. Faire des kills n'est pas la priorité, même si vous êtes moins passif que la catégorie d'avant!


  1. Infiltré Chasseur SMG : Vous vous baladez, vous placez des balises de détections de mouvements aux bons endroits pour couvrir votre avancé (comme éviter de tomber nez à nez avec un méchant) et vous les laissez assez de temps pour que votre équipe puisse vous suivre sereinement (ils verront tous les ennemis s'étant glissés entre vous et eux). Vous marquez les packs ennemis et vous grappillez un kill ou deux sur les cibles un peu isolés ou à la traine pour disparaitre dans l'ombre immédiatement après. Une bonne SMG fait des ravages dans les rangs ennemis. Soucis: l'infiltré n'en a pas de base.
  2. Assaut léger jetpack : Vous vous baladez encore plus et même chose que le chasseur SMG, vous tuez tout ce qui ne vous fera pas directement repérer. Le défi sera d'être suffisamment mobile pour ne pas être découvert mais rester assez proche pour pouvoir faire la reco pour les copains. N'oubliez pas qu'à moins d'avoir une arbalète à dart, vous n'avez rien d'autre que le marquage manuel pour signaler les ennemis. Vous devez donc être en mesure de les voir.
  3. Infiltré Traqueur : Autant être clair, faire des kills avec votre arme secondaire n'est pas chose aisée quand vous êtes au milieu des ennemis. Je doute que le pistolet de base soit suffisant à courte portée. Et si vous avez le traqueur, c'est justement pour être au plus prêt des ennemis. Si vous devez vous planquer un peu loin, autant jouer chasseur et prendre une meilleure arme. Pour info avec un mag éparpilleur, une fois l'arme en main, il est tout à fait possible d'aller chopper n'importe qui derrière les lignes ennemis. Vous pouvez même descendre un XAM sans trop trop de difficulté si vous savez profiter des occasions intéressantes.

Et c'est tout. Le snipeur demande trop de skill pour vraiment l'utiliser dans un mode attaque, surtout que si vous jouez avec un gros zoom il devient difficile d'avoir une bonne vue sur la zone et de faire de la reco. Les autres classes n'ont pas d'outil pour et rester discret pour la reco et faire quelques kills.


Voila pour les bases! Concernant le fait de s'équiper, je détaillerais cela plus tard Smile

Philipon
Admin

Messages : 233
Date d'inscription : 08/06/2014

Feuille de personnage
Classe principale: Assaut lourd

https://frlb.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le scout: La classe de reconnaissance Empty Re: Le scout: La classe de reconnaissance

Message par Rator81 Mer 15 Oct - 8:41

Très intéressant, moi qui n'utilise le fufu traqueur rarement (juste pour le citrouilles, vaudrait pas se faire spot par un aéronef ennemi quand même !), le guide reste très utile ! En +, moi qui suis bavard, je pense que ce post va révolutionner mon fufu.
Rator81
Rator81

Messages : 62
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : Forêt de Marly-Le-Roi, tanière n°67 (oui c'est mon adresse, problème ?)

Feuille de personnage
Classe principale: Assaut lourd

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum