FRLB Loup Blanc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Essai: Escouade tactique

+3
Kweesth
GefaPandora
Philipon
7 participants

Aller en bas

Essai: Escouade tactique Empty Essai: Escouade tactique

Message par Philipon Dim 5 Oct - 14:35

Lorsque les effectifs présents le permettront, je vais faire une petite escouade sur le coté. Le but de cet escouade sera simplement d'apprendre à suivre les ordres et à jouer de manière coordonnée.

Au vu de l'unité et des diverses expériences que chacun a pu vivre, ce n'est pas actuellement possible de faire ceci avec la totalité des membres. Dès qu'il y a plus de 6 joueurs, ca part en vrille et les indications importantes passent systématiquement à la trappe.

Ce que je vais faire c'est de prendre un petit groupe de joueurs pour tester ce qui peut être fait. Il faut être gros minimum 4 et au maximum 6. Moins on n'a simplement pas assez de puissance de feu dès qu'il y a un peu de résistance en face. Plus, vu qu'on débute à ce niveau ca devient très vite compliqué pour le chef d'escouade de s'assurer que tout le monde suit, de regarder l'évolution du combat, de placer les hommes et de participer soi même au combat.

Cela implique deux choses:
La première est que pour les participants à cet essai, le canal d'unité sera mute. Pas le choix, vu qu'il est très difficile de forcer les gens à parler en escouade c'est la seule option viable pour nous. Si vous voulez nous parler, écrivez ou parlez en section.
La seconde est qu'il n'est pas possible de prendre tout le monde. Pour commencer, je choisis sur des critères totalement subjectifs des gens soit avec qui j'ai l'habitude de jouer, soit parce que je sais qu'ils sont capable de suivre des ordres correctement. Si vous n'êtes pas invité, cela ne veut pas dire que vous n'êtes pas bon, que vous n'écoutez rien ou que je ne vous aime pas. Juste que j'ai une (très) petite liste de personnes volontaires et que pour commencer, je vais m'y tenir. J'ai pu constaté encore cet après midi que prendre des personnes "extérieures" que je pensais fiable n'était pas une bonne idée.


Idéalement j'aimerais prendre un gars en plus de ma liste à chaque fois, à des fins de tests et de formations, mais cela dépend du nombre de connectés. S'il n'y a que 2 personnes dans l'alpha, je ne vais pas aller piocher dedans en laissant un type tout seul Wink Et comme dit plus haut, actuellement prendre les 2 n'est pas possible.

Philipon
Admin

Messages : 233
Date d'inscription : 08/06/2014

Feuille de personnage
Classe principale: Assaut lourd

https://frlb.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Essai: Escouade tactique Empty Re: Essai: Escouade tactique

Message par GefaPandora Mer 8 Oct - 14:33

en esperant que cela aide tous le monde. pour ma Part je garderai le moyen de faire Patrouille / Defenseur.
GefaPandora
GefaPandora
El Füret

Messages : 127
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 31
Localisation : Poitiers ( Originaire de Seine et Marne)

Feuille de personnage
Classe principale: Assaut lourd

Revenir en haut Aller en bas

Essai: Escouade tactique Empty un autre canal

Message par Kweesth Mer 8 Oct - 20:34

L'ennuie c'est que ... appuyer sur la touche "pavé9" ( pour ma part ) est juste super handicapent pour parler. J'ai joué quelque temps dans une team sur CSS ( un jeune qui a joué a ce jeux ... ça vous embouche un coin ?  pirat  ) et .. pouvoir parler librement fait gagné en vivacité ( les 500ms ou vous appuyez sur votre touche pour accédé au canal, 500ms une balle dans la tête faute de mouvements ? ) si votre doigt est sur cette touche, vous en avez lâché une autre.
On a 5 doigts dans deux mains ( normalement ? )
main droite = souri
main gauche= maj;q;z;d;space
utiliser un canal type "razer comms"  Idea  pourrait être intéressant pour donné rapidement un aperçu que chaque joueur couvre. ordre, ... sans lacher de touche.

Kweesth

Messages : 4
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 25
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Essai: Escouade tactique Empty Re: Essai: Escouade tactique

Message par Philipon Mer 8 Oct - 23:04

Les touches peuvent se reconfigurer. Beaucoup ont un vocal sur la souris (sous réserve d'avoir au moins 3 boutons), apres rien n'interdit d'avoir le vocal en E par exemple. En plus ca évite de sauter en vol quand on veux recharger. Maintenant les 500 ms (cas extrême), si c'est pour donner une info vitale (genre rush xam) même si tu prends une balle dans la tête ca les vaux. PS2 a une mort beaucoup plus permissive que CS et ses variantes. Et la majorité du temps on ne parle pas quand on est en plein combat

Perso j'ai une naga donc 12 boutons sous le pouce. J'ai les 4 vocaux utiles (escouade section unité et proxi), la grenade, le couteau, l'organisation des véhicules et les boutons pour la map Very Happy Je me paye même le luxe d'avoir deux boutons pour régler la sensibilité de la souris au vol, pour les aéronefs.

Philipon
Admin

Messages : 233
Date d'inscription : 08/06/2014

Feuille de personnage
Classe principale: Assaut lourd

https://frlb.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Essai: Escouade tactique Empty Re: Essai: Escouade tactique

Message par Kweesth Jeu 9 Oct - 16:50

mais parler en plein combat c'est utile ! ;-)

ok ... j'ai deux bouton qui fonctionne sur ma souri x)

Kweesth

Messages : 4
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 25
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Essai: Escouade tactique Empty Re: Essai: Escouade tactique

Message par cedwic Ven 10 Oct - 1:33

pour le vocal, jutilise:

² pour l'escouade
w pour l'unité
< pour la section
4 pav num pour proxi (rarement utilisé)

cet config au joueur qui n'ont que 2 bouton (j'en ai 2 suplémentaire que je prefere utilisé pour grenade et le pouvoir)

philipon ta sensibiliter pour aéronef est paramétrable indépandament de la sensibilité dite "infanterie"

je sais pas si il faut postuler +1 (rejouant a wow je serai moin dispo donc si quand je suis co ya des volontaire je leur laisse la place)

ps oblier pas de vous entrainé a l'aérien (je pense a palmeza et sana meme si les autre sont les bienvenue)
cedwic
cedwic

Messages : 147
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 29

Feuille de personnage
Classe principale: Offenseur

Revenir en haut Aller en bas

Essai: Escouade tactique Empty Re: Essai: Escouade tactique

Message par Sanaeliedjer Ven 10 Oct - 6:25

J'ai arrêté les aéro car en NC on est trop faible x)
Sanaeliedjer
Sanaeliedjer

Messages : 59
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 31
Localisation : Quelque part dans ce monde de fou oO

Feuille de personnage
Classe principale: Ingénieur

Revenir en haut Aller en bas

Essai: Escouade tactique Empty Re: Essai: Escouade tactique

Message par Philipon Ven 10 Oct - 12:27

Je sais qu'on peut régler la sensi par catégorie (infanterie, aviation, véhicule terrestre) mais je n'utilise pas la même sensi suivant ce que je fait en l'air. Quand je vise (en rava ou en gunner) je suis a 1K1 de sensi mais quand je pilote (poursuite, manœuvre d'évitement ou pilote gala) je suis à 3K8. Pareil à pied, suivant ce que je fais je suis ou à 500 ou à 1100.

Philipon
Admin

Messages : 233
Date d'inscription : 08/06/2014

Feuille de personnage
Classe principale: Assaut lourd

https://frlb.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Essai: Escouade tactique Empty Re: Essai: Escouade tactique

Message par cedwic Ven 10 Oct - 12:53

Sana pourtant nos frigot sont tres puissant mine de rien
philipon Chacun ses gout perso changer de sensibilité peut aidé mais moi sa me perturbe
cedwic
cedwic

Messages : 147
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 29

Feuille de personnage
Classe principale: Offenseur

Revenir en haut Aller en bas

Essai: Escouade tactique Empty Re: Essai: Escouade tactique

Message par Palmeza Ven 10 Oct - 14:08

idem pour le sensibilité de souris je conseille de diminuer la sensibilité dans le tourelle (ou en gunner) on gagne en précision (pas besoin de mouvement rapide ou brusque Wink )
Palmeza
Palmeza

Messages : 174
Date d'inscription : 05/07/2014
Localisation : Marne

Feuille de personnage
Classe principale: Assaut lourd

http://palmeza.hebergratuit.net/

Revenir en haut Aller en bas

Essai: Escouade tactique Empty Re: Essai: Escouade tactique

Message par Capito72 Dim 8 Fév - 23:17

Ou en est ce projet ?

Capito72

Messages : 16
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 27

Feuille de personnage
Classe principale: Infanterie

Revenir en haut Aller en bas

Essai: Escouade tactique Empty Re: Essai: Escouade tactique

Message par cedwic Sam 14 Fév - 13:12

oublié xd c'était trop le bordel
cedwic
cedwic

Messages : 147
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 29

Feuille de personnage
Classe principale: Offenseur

Revenir en haut Aller en bas

Essai: Escouade tactique Empty Re: Essai: Escouade tactique

Message par Capito72 Sam 14 Fév - 13:28

Bien dommage...parce que des grosses sections de grandes unités comme MB1 ou BKNE, ou encore GBX remplies pour une grande partie avec des gens extérieurs à l'unité arrivent à bien fonctionner en escouade organisée et tactique... Et pourtant il y a des randoms et du low level...

Capito72

Messages : 16
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 27

Feuille de personnage
Classe principale: Infanterie

Revenir en haut Aller en bas

Essai: Escouade tactique Empty Re: Essai: Escouade tactique

Message par Palmeza Sam 21 Fév - 22:34

C’est déjà assez le bordel crois moi ...
Palmeza
Palmeza

Messages : 174
Date d'inscription : 05/07/2014
Localisation : Marne

Feuille de personnage
Classe principale: Assaut lourd

http://palmeza.hebergratuit.net/

Revenir en haut Aller en bas

Essai: Escouade tactique Empty Re: Essai: Escouade tactique

Message par Capito72 Dim 22 Fév - 17:58

J'aime bien les arguments d'autorité comme ça...
C'est qui les membres de l'unité ? Ça tient qu'à nous (enfin, vous...)

Capito72

Messages : 16
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 27

Feuille de personnage
Classe principale: Infanterie

Revenir en haut Aller en bas

Essai: Escouade tactique Empty Re: Essai: Escouade tactique

Message par cedwic Mar 24 Fév - 2:12

entre dire et faire il y a une grosse différence, rien que pour resté groupé il faut vraiment insisté (jouant tres souvent médic je le remarqe en voyan des tete de mort un peut de partous éparpillié) alors avant de pensé à la stratégie faudrai les base du team play. et sa c'est pas gagné ( enfin de se que j ai vu a l'époque ou je n'étai pas h24 dans mon offen) j'avai meme voulu etre un squadleader mais apres une session de 2 heur ou je demandai juste une composition d escouade correct (pas 3 infiltré pour un heavy, pas 4 ingé pour un médic) j'ai vite lacher l'affaire, je croi pas etre le seul dans se cas
cedwic
cedwic

Messages : 147
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 29

Feuille de personnage
Classe principale: Offenseur

Revenir en haut Aller en bas

Essai: Escouade tactique Empty Re: Essai: Escouade tactique

Message par Philipon Mer 25 Fév - 19:46

La dernière fois que j'ai tenté, ce qui correspond peu ou prou à la dernière fois où j'ai joué en escouade avec l'unité, j'ai demandé un truc assez simple. Il restait 1m40 avant la capture de notre base. On était 8, tous dans notre spawn. J'ai sorti 4 flash furtif furie et j'ai demandé 4 infiltrés en pilote (donc moi plus 3 autres) ainsi que 4 HA, le but étant d'aller faire sauter un disperseur (le seul de la zone donc le détruire = gagner la bataille).
Je suis parti avec mon HA sur mon flash alors qu'il ne restait plus que 20 secondes au compteur, soit plus d'une minute après avoir donner les ordres et sortis les flashs. J'avais 3 infiltrés (moi compris), 3 HA et 2 classes randoms. Un flash était occupé par un HA qui attendait seul à l'arrière, un flash avait été détruit et le 3ème avait un infiltré et un HA (miracle) et était simplement parti dans une autre base, je ne sais pas trop pourquoi.

Tout ce que j'avais demandé, c'était de prendre 4 infiltrés, 4 HA et de monter sur un flash. Ce fut une bérézina. Alors moi je veux bien faire des trucs tactiques mais voila, faut se rendre à l'évidence: L'unité est remplie de glands.

Philipon
Admin

Messages : 233
Date d'inscription : 08/06/2014

Feuille de personnage
Classe principale: Assaut lourd

https://frlb.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Essai: Escouade tactique Empty Re: Essai: Escouade tactique

Message par Palmeza Ven 27 Fév - 13:06

Capito72 a écrit:J'aime bien les arguments d'autorité comme ça...
C'est qui les membres de l'unité ? Ça tient qu'à nous (enfin, vous...)

Tu parles de quel argument Capito72? si c'est le mien ce n'en est pas un mais une constatation...
Et en ce qui concerne "l'argumentation d'autorité" je n'en fait pas preuve, si c'était je cas tu le verrais bien assez vite Wink

Il faut juste se rendre à l'évidence, outre les problèmes du jeu lui même (et mon dieu qu'ils sont présent!) on a des problème au sein même de l'U. en se qui concerne la coordinations et beaucoup s'en sont rendu compte et pas d'hier...
Palmeza
Palmeza

Messages : 174
Date d'inscription : 05/07/2014
Localisation : Marne

Feuille de personnage
Classe principale: Assaut lourd

http://palmeza.hebergratuit.net/

Revenir en haut Aller en bas

Essai: Escouade tactique Empty Re: Essai: Escouade tactique

Message par Philipon Dim 1 Mar - 12:14

Je rajouterais une chose, Capito si jamais tu penses arriver à lead correctement, n'hésite pas à essayer. Dans le pire des cas ca ne marchera pas, au mieux avec un peu de chance (ok, énormément) ca donnera quelque chose.

Philipon
Admin

Messages : 233
Date d'inscription : 08/06/2014

Feuille de personnage
Classe principale: Assaut lourd

https://frlb.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Essai: Escouade tactique Empty Re: Essai: Escouade tactique

Message par Palmeza Lun 2 Mar - 2:02

Capito ne fait plus partie de la frlb il est parti et ce avant son message ...
Palmeza
Palmeza

Messages : 174
Date d'inscription : 05/07/2014
Localisation : Marne

Feuille de personnage
Classe principale: Assaut lourd

http://palmeza.hebergratuit.net/

Revenir en haut Aller en bas

Essai: Escouade tactique Empty Re: Essai: Escouade tactique

Message par cedwic Mer 4 Mar - 3:11

Allez comme personne se propose je me lance ha ha on va retenté ^^ Toujours rëver d'etre un RL
cedwic
cedwic

Messages : 147
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 29

Feuille de personnage
Classe principale: Offenseur

Revenir en haut Aller en bas

Essai: Escouade tactique Empty Re: Essai: Escouade tactique

Message par Palmeza Mer 4 Mar - 3:28

je suis partisan des "tactique agressive": on pète, non le nez mais le c** des ennemis..

en somme on va capturer les base d'où proviennent les ennemies et bien souvent ça ne fonctionne pas MAIS ça fout un sacré bordel dans les rangs ennemis.

Mais une fois de plus: ne regardez pas sur vos stat Wink
Palmeza
Palmeza

Messages : 174
Date d'inscription : 05/07/2014
Localisation : Marne

Feuille de personnage
Classe principale: Assaut lourd

http://palmeza.hebergratuit.net/

Revenir en haut Aller en bas

Essai: Escouade tactique Empty Re: Essai: Escouade tactique

Message par Capito72 Mer 11 Mar - 19:07

Euh. Si. Je faisais partie de la frlb quand j'ai posté le message. Désolé de te contredire.
Et oui, je suis pour l'instant dans une outfit étrangère, organisée, on s'amuse, de temps en temps une colonne de chars ou une escouade aérienne.
Pour les problèmes de jeu, j'en profite pour dire qu'entendre râler tout le temps c'est bien plus chiant que les dits problèmes...
Enfin je reviendrai peut être...hésitez pas a m'inviter si vous voulez. ^^ mettre le bazar en rava ça me dit toujours.

Capito72

Messages : 16
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 27

Feuille de personnage
Classe principale: Infanterie

Revenir en haut Aller en bas

Essai: Escouade tactique Empty Re: Essai: Escouade tactique

Message par Capito72 Mer 11 Mar - 19:09

D'ailleurs j'étais là Philippon pour le bordel désorganisé, l'assaut léger qui attendait un hypothétique conducteur de quad ^^

Capito72

Messages : 16
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 27

Feuille de personnage
Classe principale: Infanterie

Revenir en haut Aller en bas

Essai: Escouade tactique Empty Re: Essai: Escouade tactique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum