FRLB Loup Blanc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Petite Question PC

4 participants

Aller en bas

Petite Question PC Empty Petite Question PC

Message par Nhova Jeu 2 Oct - 21:46

Question Bonsoir à tous, je voudrais avoir votre avis pour ce qui s'y connaissent vraiment. Pour vous le mieux en "PC GAMER" c'est quoi ?

Parce que j'hésite à reprendre un PC Portable Gamer ou un PC Gamer Bureau.

Petite Question PC Icon_arrow PS: Vu que j'emmène mon PC partout, je voudrais savoir si il ne serait pas mieux que je prenne un PC Gamer Fixe pour jouer et un PC Portable pour faire le reste ? (Mais j'avoue que je flash sur un PC Portable Gamer de la marque 'MSI'). Razz
Nhova
Nhova

Messages : 32
Date d'inscription : 10/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petite Question PC Empty Re: Petite Question PC

Message par cedwic Ven 3 Oct - 6:30

dejas faut du asus en portable (après c'est surtout une préférence ^^) je te conseil vivement un pc fixe pour jouer car en moyenne ils sont moin chère pour le meme équipement que le portable et qu'il est plus facilement tunable. et si tu le monte toi meme alors la le prix déscend encor
cedwic
cedwic

Messages : 147
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 29

Feuille de personnage
Classe principale: Offenseur

Revenir en haut Aller en bas

Petite Question PC Empty Re: Petite Question PC

Message par Sanaeliedjer Ven 3 Oct - 9:36

Et en fixe tu risque moins la surchauffe de la carte graphique, après tu peux toujours prend un plateaux refroidisseur, le miens n'est pas un 100% gamer ( NVIDIA geforce gt 630 M 2GB et 8GO de ram, core I7 ) et je ne rame seulement avec le réseaux.
Sanaeliedjer
Sanaeliedjer

Messages : 59
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 31
Localisation : Quelque part dans ce monde de fou oO

Feuille de personnage
Classe principale: Ingénieur

Revenir en haut Aller en bas

Petite Question PC Empty Re: Petite Question PC

Message par Nhova Lun 6 Oct - 10:02

Ok, merci pour l'info  Wink
Nhova
Nhova

Messages : 32
Date d'inscription : 10/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petite Question PC Empty Re: Petite Question PC

Message par Philipon Mar 7 Oct - 12:21

Pour faire simple et en partant du principe qu'on ne prend pas le premier pc fixe en promo chez carrefour mais un truc un peu soigné, quitte à payer un peu pour le montage.

A prix équivalent, un pc fixe sera toujours largement plus performant qu'un pc portable.
A puissance équivalente, un portable coûtera toujours largement plus cher qu'un pc fixe.

Si on te dit le contraire, trois possibilités:
-La plus probable, on te ment et on t'arnaque pour t'inciter à acheter le portable
-Tu tape dans le très très bas de gamme, avec des composants pour le fixe qu'on ne trouve presque plus. Économise un peu plus.
-Tu es tombée sur l'affaire du siècle. Autant faire des bonnes affaires est possible en cherchant un peu, autant les règles précédentes resteront valables. Un pc portable même avec une bonne promo sera moins puissant qu'un fixe au même prix sans promo. L'exception c'est l'affaire du siècle. Qui comme son nom l'indique, n'arrive qu'une fois par siècle. Peu de chance que tu tombes dessus, surtout que 99,99% des "affaires du siècle" que tu vas trouver seront celles du premier point.


Si tu ne comptes pas jouer intensivement dessus ou à des jeux peu gourmands ou streamable via steam, ou alors lorsque tu voudras jouer tu auras accès à ton fixe, le meilleur choix et le plus rentable c'est un pc fixe "gamer" avec un portable utilitaire.

Après faut voir ton budget total, ce que tu veux faire avec ton portable et donc déterminer un prix et regarder ce qu'il reste pour le fixe.

Philipon
Admin

Messages : 233
Date d'inscription : 08/06/2014

Feuille de personnage
Classe principale: Assaut lourd

https://frlb.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petite Question PC Empty Re: Petite Question PC

Message par Nhova Mer 8 Oct - 12:57

Ok, merci Philipon (pour ce qui est du budget, je vais attendre encore un peu  Razz )
Nhova
Nhova

Messages : 32
Date d'inscription : 10/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petite Question PC Empty Re: Petite Question PC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum